
Maintenant, il y a bien des gars qui ont ce système de vérins et qui fonctionnent, alors pourquoi pas le mien ?
J'en reviens à mon idée par rapport à l'axe de rotation, je vais essayer de faire d'autres aménagements.
gufau a écrit: il y a plein d'exemple sur le net avec des vérins fonctionnant en pression
fab a écrit:Pour que le retour au neutre se fasse correctement, il faut que les ressorts ou vérins soient au repos lorsque le levier est au centre, sinon, les 2 forces s'annules.
algue14 a écrit:gufau a écrit: il y a plein d'exemple sur le net avec des vérins fonctionnant en pression
Un lien pour voir le système utilisé ?
http://www.737ng.co.uk/Boeing_B737_Control_Column.pdf
A320 hérétique a écrit:Bonsoir,
Reprenez le principe du tiller que j'évoquais tout à l'heure :
- il ne faut pas de liaison entre les ressorts à gaz et l'actionneur, mais en revanche il y a une butée pour chaque ressort, qui correspond au neutre ; pas de liaison, donc quand on appuie d'un coté, on ne tire pas sur l'autre.
- pour un neutre franc, il est indispensable qu'au repos les ressorts soient pre-contraints : en effet, dans le cas contraire, la force de rappel devient nulle au neutre !
Si nécessaire, je refais un croquis drmain.
Michel
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