Bonjour Frédéric,
Pour t'expliquer comment le système fonctionne : 1 - Tu installes l'AIRAC Navigraph dans le répertoire par défaut indiqué (ce que tu as sans doute fait), normalement C:/User/Ta session/Appdata/Roaming.
2 - Lorsque tu lances FMGS_Server pour la 1ère fois, il va chercher dans ce dossier et en sort un fichier Navrecord.dat qu'il place dans C:/A320FMGS/Navdata/Navdata1 et Navdata2 (ce qui a du se passer chez toi dès hier soir).
3 - C'est alors que FMGS crée sa propre base de données pour fonctionner (donc les 10 fichiers .bin) : au bout d'une dizaine de minutes, FMGS_Server produit ces 10 fichiers dans C:/a320FMGS/Navdata (ce que tu as aussi constaté dès hier soir).
4 - C'est là que tu interviens pour copier ces 10 fichiers .bin dans le même dossier (donc C:/A320FMGS/Navdata) de tes PC clients (là aussi c'est ce que tu as dû faire dès hier soir).
Inutile d'y copier les fichiers Navrecord.dat, qui ne sont utilisés que par FMGS_Server. Normalement donc, tout doit fonctionner ainsi. Dès que tu démarres ton simulateur et une fois alignées les IRS, tu saisis tes données FROM/TO, puis ALIGN IRS en INIT A : le code ICAO du terrain où tu te trouves doit être affiché en bas de tes ND.
>>> Si c'est le cas, tout va bien (c'est le seul moyen de vérification que j'ai trouvé).
>>> Si ce n'est pas le cas, tu n'auras pas l'affichage de ta route ; un simple reset (fermeture / ouverture) de FMGS_Server te permet de tout réinitialiser avant d'aller trop loin dans ta préparation de vol...
Pourquoi Navdata1 et Navdata2 ?A ce stade tu ne le vois pas puisqu'il s'agit de ta 1ère installation d'AIRAC...
Lors de la mise à jour du prochain AIRAC (en présumant que tu as souscrit un abonnement mensuel chez Navigraph) d'ici mi-décembre, tu procèdes de nouveau au point "1-" ci-dessus.
Ensuite lorsque tu lanceras FMGS_Server, il placera lui-même le nouvel AIRAC dans C:/A320FMGS/Navdata/Navdata1, et laissera le précédent dans C:/A320FMGS/Navdata/Navdata2.
Au bout de 10 minutes, il écrasera alors les 10 fichiers.bin qu'il te faudra recopier comme au point "4-" ci-dessus pour avoir une base identique sur tes PC clients.
Tu verras alors sur ton MCDU lors de ton check A/C STATUS, la présence de 2 cycles AIRAC de référence, le nouveau et le précédent.
Idem ensuite chaque mois par décalage à chaque nouvel AIRAC.
D'où l'intérêt de bien respecter l'emplacement des 10 fichiers .bin, sinon tu risques d'en avoir des versions différentes à plusieurs endroits (je n'ai pas essayé mais je ne suis pas sûr que le système l'apprécie...

).
Voilà, ce que je présume être un petit bug n'est pas facile à reproduire pour son traitement, car il n'apparaît qu'ici ou là de manière aléatoire... Nul doute qu'il sera solutionné tôt ou tard, la suite JeeHell que tu découvres en ce moment a déjà énormément évolué au fil de ces dernières années

...
Dis nous si ça fonctionne...
Et bons vols

,
Michel