PapaLima a écrit:tabar57 a écrit:Salut Jacques,
Je me disais aussi que çà aurait été trop beau.
A temps perdu, je suis en train de me pencher sur la prog fine de ce voyant en Sioc
car il est soit fixe soit clignotant en fonction de la différence entre l'altitude sélectionnée et l'altitude atteinte et de plus en fonction de la montée ou de la descente.
Cordialement
Bernard
Tiens c'est bon à savoir car je ne n'avais pas remarqué çà.
Je vais aussi devoir le coder en sioc car il va m'être livre dans quelques jours.
Je vais regarder le comportement du Twinotter dans le simu à ce sujet.
Mais la L:Var doit tenir compte de cet état normalement.
Je vous dirais çà
Bonne soirée
Philippe
Attention Philippe, les concepteurs d’addon font souvent des raccourcis et n’émulent pas toujours le fonctionnement réel.
Un exemple, l’EADI 84 du B200 d’Aeroworx, considéré comme la référence, n’émule pas toutes ses fonctions et de loin, et en rajoute d’autres qui n’existent pas!
Quitte à programmer une jauge, essaies plutôt de voir le comportement réel de la jauge en question. On trouve plein de docs et manuels sur le Net, c’est ce que j’ai fait pour émuler au plus près l’Alt Alerter.
Ceci dit certaines fois on est limité par les capacités de FSX lui même et/ou de la disponibilité des variables Simconnect correspondantes.
Par exemple pour l’EADI84, il y a certaines fonctions que je ne pourrait pas émuler même avec la meilleure volonté du monde: bien qu’il n’y ait aucune variable pour les modes armé/actif du PA sur Simconnect, j’ai réussi (après pas mal de tests avec le PA de base de FSX) à « bricoler » un passage armé/actif pour le mode NAV et le mode APPR, en me basant sur des combinaisons de critères.
Mais pour l’ALT ARM/ALT pour l’instant je n’ai pas trouvé de critère satisfaisant permettant de dire « on est en mode armé »/« on est en mode actif », donc je suis dans l’impasse... Si quelqu’un a une idée je suis preneur!
De même d’après la doc originale il y a (en option) sur la gauche de la jauge un indicateur de dépassement de vitesse/AOA que je n’ai aucun moyen d’implémenter, et encore moins les modes CLM et DSC et VNV qui n’existent pas dans le PA de base de FSX/P3D.
Je me demande d’ailleurs si je ne vais pas faire sous AM une platine PA en plus pour l’EADI car le PA de base du B200 FSX n’a pas tous les modes possibles, en particulier IAS et VS. Pas sûr néanmoins que les fonctionnalités du PA ne soient pas liées au modèle de vol, mais dans ce domaine je n’y connais rien.
Comme je n’ai ni les connaissances ni le talent d’un JL pour reconstituer un PA complet, on se contentera des fonctionnalités disponibles.
Jacques