Salut Philippe bin oui on peut désactive les T5 sans s'en rendre compte oui c'est le fameux carnet des checklists de M....
Ah bon, j'ai pas vu ca. Comment tu fais ?
A+
Christian
Salut Philippe bin oui on peut désactive les T5 sans s'en rendre compte oui c'est le fameux carnet des checklists de M....
arcc a écrit:HelloJ'aimerai mettre un petit son sonore juste un Bip dans alerte altitude quand la lampe s’allume, mais je ne sais pas ou mettre la programmation du son et comment limiter le Bip.
Pourquoi tu n'integres pas le son dans ta jauge Air Manager ?
J'ai fait une jauge sans image , avec que du son pour, que ces sons ne soit joue que sur les haut parleurs du Pc qui a AirManager.
Il me semble que sur le Twin, le son Alt Alert est "joué" mais si le PA n'est pas enclenché. Il suffit, de changer l'altitude à l'encodeur, pendant la Prevol par exemple quand tu passes autour de l'altitude de l'avion au sol (+/- 1000ft)
A+
Christian
Et bien le carnet s'affiche quand je veut mettre la vue 2D et j'ai décocher les option de configuration pour ne plus avoir ce carnet qui m’embête
arcc a écrit:Et bien le carnet s'affiche quand je veut mettre la vue 2D et j'ai décocher les option de configuration pour ne plus avoir ce carnet qui m’embête
Ca c'est ok, mais je comprend pas comment ca joue sur la jauge T5![]()
Pour le son tu pouvais aussi remplacer le fichier wave "Twot_Alt_Alert" dans Airplanes\Aerosoft_DHC5_300_WHEEL\Sound\ASC_Twotter par un fichier vide.
A+
Christian
jacquesvde a écrit:Bonjour Jacques,
Les fichier te sont envoyer, le fichier son est dans le dossier avec les images.
sound_id1 = sound_add("Twot_Alt_Alert.wav")
sound_play(sound_id1)
-- Altitude Alerter--
-----------------------------------------------------
sound_id1 = sound_add("Twot_Alt_Alert.wav") --Chargement du fichier son depuis le fichier ressource et lui affecte le nom sound_id1
-----------------------------------------------------
img_face = img_add_fullscreen("AltitudeAlerter.png")
txt_selectBack = txt_add("88888", "-fx-font-family: Digital-7; -fx-font-size:82px; -fx-fill: rgb(14,14,14); -fx-font-weight:normal; -fx-text-alignment: RIGHT;", 170, 93, 300, 100)
img_hatch = img_add("hatch.png", 50, -60, 500, 400)
txt_select = txt_add(" ", "-fx-font-family: Digital-7; -fx-font-size:82px; -fx-fill: rgb(220,220,200); -fx-font-weight:normal; -fx-text-alignment: RIGHT;", 170, 93, 300, 100)
img_alert = img_add("AltitudeAlerterLight.png", 72,72,92,92)
visible(img_alert, false)
local altSel = 0
local state = 0
function alerter(altSel)
txt_set(txt_select, altSel)
if (altSel) >= 10000 then
visible(img_hatch, false)
else
visible(img_hatch, true)
end
val = altSel
end
function annuciate(altitude)
altSel = val
currentAlt = altitude
diff = math.abs(currentAlt - altSel)
if ((diff) > 1000) then
state = 0
end
if (diff <= 1000) and (state == 0) then
if (diff > 50) then visible(img_alert, true)
else
state = 1
end
end
if (diff > 200) and (state == 1) then
visible(img_alert, true)
------------------------------------------------------------
sound_play(sound_id1) -- joue le son appelé sound_id1
------------------------------------------------------------
state = 0
end
end
fsx_variable_subscribe("AUTOPILOT ALTITUDE LOCK VAR", "Feet", alerter)
fsx_variable_subscribe("Indicated Altitude", "feet", annuciate)
-- Sound Gauge Version 1 --
ParkBrk_On = sound_add("Park_brk_on.wav")
ParkBrk_Off = sound_add("Park_brk_off.wav")
function ParkBrake_position(Pk_pos)
if Pk_pos > 0 then
sound_play(ParkBrk_On)
else sound_play(ParkBrk_Off)
end
end
fsx_variable_subscribe("BRAKE PARKING POSITION", "Position", ParkBrake_position) -- Position (0 to 32K) 0 = off, 32K full
JacquesZ a écrit:Par contre je vois que tu as rajouté un bouton en bas à droite de la jauge, qui n'est pas opérationnel.
C'est voulu?
Jacques
Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités