J'ai reçu le kit GPS que j'avais finalement réservé avant les fêtes (cf post Un Garmin 530 en kit ) et je vous partage les premières photos des pièces sorties du carton:
Les circuits supports pour les boutons
J'ai pris deux photos recto & verso pour vous montrer les deux faces :

Les composants électroniques:
J'aurais peut être dû les sortir de leurs sachets pour la photo, désolé...
Nous avons des boutons, des poussoirs pour circuits, et deux doubles encodeurs qui sont des ELMA 2216.

Je passe sur les packs de fils rouges et noirs prédécoupés et préparés avec des fiches (j'ai oublié de les prendre en photo)
En attendant la commande expédiée la première semaine de Janvier (15j depuis le postage depuis les US...) j'avais fait appel à Fab pour ses services d'impression 3D. Car après le règlement de la commande, j'ai pu avoir les fichiers .STL qui vont bien

Impression 3D
Voici la façade :

Et les différents boutons qui viendront sur les poussoirs des circuits, les supports pour la carte Arduino Mega recommandé

Ecran externe 5"
Parallèlement, réception de l'écran 5" depuis la Chine :

Il fonctionne très bien car je l'avais utilisé lors d'un test AirManager avec le Raspberry

Carte IO
Pour le pilotage, j'ai conservé la carte recommandée : à savoir une Arduino Mega 2560 car les dimensions sont celles du support imprimé en 3D. Interfacée avec AirManager pour l'utiliser comme une carte joystick (on a que des actions boutons à envoyer au simu).

Mon doute concerne la marque car il me semble que AirManager ne supporte pas les cartes compatibles mais seulement les véritables Arduino... ce n'est pas le même prix et c'est pas celle que j'ai une compatible de marque Elegoo... Je verrais bien en l'essayant si l'installeur AirManager la prend en charge ou non sinon je serais bon pour me prendre l'original...
Je vous ferais profiter de mon avancement sur l'assemblage du kit dans ce post. Pour le moment je vais étudier la notice de montage...

Philippe