Les manettes gaz du Twin Otter ont une particularité d'avoir un blocage en IDLE, de pouvoir aller de IDLE à MAX Throttle et en tournant les poignées (façon accélérateur moto), le pilote désengage le blocage de la position Throttle Min/IDLE vers Reverse/Beta.
Mon idée est d'utiliser une serrure à solénoïde pour bloquer le passage du bras de la manette et avec un contact en faisant tourner la poignée, de faire rentrer l'axe du solénoïde (façon ouverture de porte commandée).

Avec ce genre de serrure, on bloque le passage vers reverse électriquement mais on peu repasser la manette de la plage reverse vers la plage "marche avant".
Dans mon idée on a un contacteur quelconque au niveau de la poignée pour détecter la rotation (je n'ai pas encore d'idée fixée), il enverra un contact sur une entrée de la IO32.
Par SIOC, on peut imaginer l'envoi d'un contact sur une sortie de la IO32 vers le solénoïde pour permettre à la poignée d'aller vers sa position reverse.
Mais apparemment çà ne se connecte pas en direct sur les cartes IO, il faut quelques composants (résistance, transistor)
shéma de montage du solénoïde avec une Arduino
Ma question : est ce que je dois suivre ce schéma pour le cablâge arduino avec la IO32 pour la protéger ?