Bonjour Michel,
Fin d'alerte sur le hard... quoique... :
Je débranche l'alim générale, j'attends qques minutes, je rebranche, ça disjoncte !
Ouarrfff ! Je ne sais pas si c'est une protection de ton simu (que tu as installée) qui disjonctais, ou si c'est carrément le disjoncteur de ta maison, mais dans les deux cas il y a un problème, qui se reproduira tôt ou tard tant que la cause n'est pas clairement identifiée et traitée...
Il vaut mieux d'ailleurs, car en l'absence de protection, l'étape suivante pourrait s'appeler
extincteur... 
.
Assures-toi au passage :
>>> Que l'alim (ou l'une des alims) n'est pas surchargée.
>>> Que l'alim du "HUB USB alimenté" est suffisante et fonctionne correctement.
Ensuite :
3) Je débranche également toutes les "commandes", ne restent branchés que les écrans/vdp, clavier et souris ; je recommence, et toujours la même chose ???
Puisque tu as toujours le problème, je pense que c'est de là qu'il nous faut partir : >>> Laisse déconnectée de ton PC client la fiche USB de ton HUB alimenté, tant que tout ne fonctionne pas dans la configuration " 3) " ci-dessus.
>>> Idem pour le FCU, s'il n'est pas celui de JeeHell.
P3DV4 + modules JeeHell logiciels seuls : ça doit marcher, donc :>>> BAT1 / BAT2 : Extinction des OFF
>>> EXT PWR : AVAIL ==> ON.
>>> Le message ambre FWS FWC 1 + 2 FAULT apparaît à l'initialisation, de même que des consignes (MONITOR SYS, MONITOR OVERHEAD PANEL) et des alertes sur des équipements non encore disponibles (initialisation en cours). Comme tu le dis, il disparaît ensuite donc
pas d'anomalie à ce stade.
>>> "PACK 1 FAULT" et "PACK 2 FAULT" :
Normal aussi à ce stade, de même que "ENG 1 GEN" et "ENG 2 GEN".
>>> Ensuite s'il y a anomalie, la page HYD doit monter toute seule sur EWD.
>>> Si la pompe jaune est sur ON, tu dois avoir les circuits HYD jaune et vert alimentés (2700 PSI) sur ta page HYD, + le message HYD PTU sur EWD (à condition que HYD PTU ne soit ni OFF ni FAULT) + le son de la pompe si tu as démarré le module Sound.
>>> "ENG 1 PUMP" + "ENG 2 PUMP" + "BLUE ELEC PUMP" affichent FAULT =
3 anomalies.
>>> La pompe jaune sur ON sans que tu l'aies commandée =
4 ème anomalie.
>>> Si tu ne peux pas couper toi-même la pompe jaune =
5ème anomalie.
Il y a quelque chose qui cause ces états anormaux, et puisque tu as débranché tout ton hardware, il faut voir ailleurs :
>>> Vérifies (on ne sait jamais) que tu utilises bien sur P3DV4 et sur FMGS le même modèle de vol (soit A320-214 CFM, ou A320-233 IAE).
Dans l'affirmative :
>>> Mets toi en Cold and dark, ferme tous les softs (JeeHell et P3D), et vas chercher
sur ton PC client (puisque c'est là que sont normalement connectés tes modules hard) le fichier starter.ini.
>>> Ouvre ce fichier : , tu dois avoir une ligne HardwareConnect=yes.
>>> Tu la remplaces par HardwareConnect=no
>>> Relance ton simu (P3DV4 + JeeHell seul) et refais toute la procédure de mise en route ci-dessus...
Après, tu me dis ce que ça donne...
Bon courage

,
Michel