Visiblement en plus des plateaux repas, il y a dû y avoir la nuit d'hôtel pour les passagers et l'équipage

Je tourne sous la version B48.1, le serveur FMGS sur le PC maitre, et tout le reste sur un second PC ; P3Dv4 pour les vues, le serveur sur le PC maitre pour la vue de face, et les vues de coté sur un troisième ; tout fonctionne ainsi depuis longtemps.
serveur P3Dv4, A320 FMGS, SIOC (7700k et GTX 1070 sous W10 64 bits), client P3Dv4 (4790k et GTX 1070 sous W7 64 bits), 3 vdp ultra courte focale Mitsubishi, client A320 FMGS (2600k sous W7 32 bits), wideview, widetraffic, ...
De tes citations ci-dessus, il y a quelque chose qui m'interpelle, et qui serait spécifique à ton installation... :
Tu utilises Wideview ??
J'avais fait un essai avec ce logiciel il y a pas mal d'années (c'était encore FS2004), et je me souviens qu'il fallait deux exemplaires distincts de FS, un sur chaque PC... Peut-être est-ce encore pareil aujourd'hui ?
>>> Dans ce cas, tu devrais avoir 2 exemplaires distincts de P3DV4, un sur chaque PC, afin de synchroniser tes vues...
Excuses moi, Michel, en effet mon hub était anciennement branché sur le client, mais lors de ma denière maj j'ai tout rapatrié sur le serveur, hub et sioc ... J'essaie donc cela demain matin.
Je reprends l'idée de Jack page précédente : as-tu réussi à voler normalement après avoir fait ce "rapatriement sur le serveur" ?
>>> A défaut, n'y aurait-il pas une survivance de l'ancienne configuration, restée quelque part, et qui viendrait "perturber" tes valeurs à l'initialisation ?
>>> Est-ce que TOUT est bien relié vers le même exemplaire de P3DV4, et que le 2ème s'il existe vraiment, ne sert qu'exclusivement aux vues ?
>>> Le modèle de vol est-il le même sur les deux exemplaires de P3DV4 ?
>>> Est-ce que Wideview ne viendrait pas transmettre des valeurs erronées (ou redondantes) ici ou là ?
Mon raisonnement est une pure supposition car je n'ai jamais utilisé une configuration "Wideview" avec FMGS...
>>> Peut-être n'as-tu qu'un seul P3DV4 et que Wideview fonctionne différemment désormais (d'ailleurs ça m'intéresserait de le savoir à l'occasion, histoire d'améliorer ma connaissance sur le sujet), et donc que mon raisonnement est sans objet...
>>> Mais si ce n'est pas le cas et que tu utilises 2 exemplaires de P3DV4, il peut être intéressant de faire le test en démarrant uniquement celui où se trouve FMGS_Server (et sans utiliser Wideview).
A bientôt de te lire

Michel