hirem a écrit:Bonjour Steph,
Des nouvelles de tes productions, ça avance ? ou bien

!!!
Je suis entrain de monter la petite cnc de Id-prod; à cette occasion, aurais-tu la gentillesse de me passer quelques fichiers dxf ..je n'y connais rien mais c'est passionnant, tout à apprendre !
Cordialement, Rémy
heu...

!!! Touché à rien depuis des mois ! J'ai des périodes comme ça... en plus il fait beau, donc des ballades à l'extérieur le week end, un peu de vol réel, bref j'essaie d'échapper à la pollution et à la morosité ambiante (on en est quand même à 14 mois de crise politique économique et zozzzziaaallle comme disait Marchais).
Mais bon je vais m'y remettre un jour ! y'a aussi un déménagement dans l'air qui me permet d'envisager ça plus sereinement.
Pas de problème pour les fichiers, ton mail en MP et dis moi par quoi tu veux commencer. Ceci -dit je te conseillerai avant tout de commencer par des essais d'usinage très basiques, des ronds et des carrés, de la gravure (caractères) pour vérifier ta machine, puis appréhender toutes les astuces (maintien des pièces, ordre d'usinage, paramètres outils...).
en gros pas faire comme moi qui avait voulu à tout pris partir sur du lourd (CDU B737), des pièces longues à usiner et sois sur d'un truc, quand ça doit "foirer", c'est jamais au début, plutôt tout à la fin quand tu as presque fini et attendu patiemment... (loi de Murphy je crois...)