Bonjour à tous,
@Orion, Pas de soucis, et merci encore pour tout ce que tu fais pour moi!
Revenons à nos moutons…
Une cabine de 2000, ça fait moins de 90 cm de large à l'intérieur, et ce n'est donc pas pour rien que les combinaisons utilisées par les pilotes de chasse s'appellent "combinaisons pour cabine étroite". Il n'est donc pas très facile de travailler à l'intérieur si la structure est complètement "fermée". J'ai donc marqué une pause sur la structure afin d'avoir la place pour travailler sur la fixation du siège.
Problème: le siège, mobile (150mm de course environ) passe à environ 1.5~2cm des banquettes, de chaque coté.

Comme j'ai tout fait en bois, le chalenge est de mettre des renforts judicieusement disposés afin d'éviter que le siège ne frotte sur les cotés de la cabine dû à trop de déformation ou de jeu de fonctionnement. J'ai donc fini par faire ça:
-Appui du siège directement au sol grâce à des gros talons en bois dur
-Renforts latéraux de part et d'autre de la colonne afin d'éviter les déformations en vrillage de celle-ci

Présentation de la colonne, et fixation de celle-ci à l'aide de 8 vis M8 plus toles de 2 mm pour répartir les efforts de serrage

Après démontage de la colonne, remontage sur le siège, présentation et serrage du siège sur la cabine, ça donne ça!

Quand je vous dis que ça passe près! Mais c'est bon, grâce aux renforts çà fonctionne quasiment sans jeu indésirable. Pas de mauvaise surprise, pas de contacts avec les banquettes!

Petite Image de sous le siège pour montrer l'implantation du vérin de relevage du siège.

Je vais pourvoir reprendre L'assemblage de la cabine.... Suite au prochain épisode
Bonne fin de Week-end
Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl D4, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.