silvan_lfab a écrit:bonsoir,
après des heures de recherche sur le web, j'ai trouvé un schéma de raccordement (attention, ce n'est pas exactement la même version). Peut-on s'appuyer sur ce schéma pour faire quelques mise sous tension ? si oui, sur quelles bormes ?

La numérotation des broches pour l’altimetre serait a priori alphabétique(A à Z)
Éclairage: E:masse et F: 28V
Aircraft Power: G:masse I:Aircraft Power 28V
On a l’amperage sur l’etiquette sur une des photos du modèle trouvé sur EBay.
Je dis ça parceque la numérotation alphabétique me semble cohérente avec le codage des connecteurs type Amphenol, connecteur circulaires similaires au type de connecteur qu’on voit sur l’instrument. Amphenol, qui coïncidence a été rachetée il y a peu par Bendix....
Reste à trouver quel connecteur, il y en a des dizaines sur le site! Commencer par compter le nombre de broches, et regarder du côté des connecteurs aéro/catégorie milspec a mon avis.
Une fois le bon connecteur trouvé, la fiche technique donnera la numérotation des broches.
Si on a bon, on devrait peut-être trouver sur les quatres broches E,F,G,I indiquées plus haut des fils rouges +28V et les autres d’une autre couleur!
Pour La Fourche optique, il faudrait la démonter pour voir, je pense qu’il y a 4 fils: 2 pour l’alim de la lampe/led(?), et deux pour le capteur.
NB: Je précise que je ne suis pas responsable en cas d’erreur, donc méfiance et double vérification!
Bon courage, tu arrives au bout!
Jacques
(Hier session intense: Descente d’urgence x2, Feu moteur à V1, perte des 3 ADRs, pilotage manuel en alternate puis direct law et du coup ILS en Raw Data, et pour finir, fumée dans le cockpit, tout ça entre 20:00 et minuit et demie....)