algue14 a écrit:Je n'ai jamais vu de fourche optique fonctionner en potentiomètre.Pour moi c'est un capteur qui fonctionne effectivement en tout ou rien.
....
....
Euh désolé Fab mais tu dois avoir un problème de mémoire![]()
Je crois me rappeler que c'est la bague de cap (réglée par le bouton heading) qui vient actionner ce capteur et arrêter sa rotation quand le cap désiré est atteint.Donc fonctionnement en capteur tout ou rien.
silvan_lfab a écrit:voici les essais fait ce jour:
borniers connectés:
sur Négatif:
G: PWR GND
E: 28 VDC LIGHTING LO
R: ALTITUDE COMMON
sur +28 VDC:
H: +28 VDC ACFT PWR
F: 28 VDC LIGHTING HI
A: ALTIMETER VALID
Bilan:
-1- Rétro éclairage L'éclairage ->Ok
-2- Altimètre inerte. Pas de phase d'autodiag ou autres.
Concernant la fourche optique:
je n'ai rien testé sur la partie électronique. Cependant, j'ai fait quelques tests avec la mécanique associé. j'ai rendu le secteur (noir) libre. La position avec ou sans le secteur dans la fourche optique ne donne aucune réaction. le moteur électrique ne semble pas alimenté (aucune résistance mécanique de constaté).
je crains que cet instrument n'est pas supporté le stockage et qu'il ne fonctionne plus.
JacquesZ a écrit:Altitude common est certainement en sortie pour l’encodage (j’espère que ça n’a rien grillé)Altitude valid est à mon avis également un signal en sortie pour les autres instruments pour indiquer que l’altitude donnée par l’instrument est valide suite aux auto tests.Je pencherais plus pour G et H ou I pour l’alim (cf mail précédent) d’après ton schéma.La Fourche tant que l’ensemble n’est pas alimenté ne donnera rien.Jacques
silvan_lfab a écrit:JacquesZ a écrit:Altitude common est certainement en sortie pour l’encodage (j’espère que ça n’a rien grillé)Altitude valid est à mon avis également un signal en sortie pour les autres instruments pour indiquer que l’altitude donnée par l’instrument est valide suite aux auto tests.Je pencherais plus pour G et H ou I pour l’alim (cf mail précédent) d’après ton schéma.La Fourche tant que l’ensemble n’est pas alimenté ne donnera rien.Jacques
@ Jacques, sur le schéma, l'altitude commum est raccordé à la masse ce qui à été fait. Pas de risque de ce coté là.
Je suis d'accord avec toi sur le "G" et "H" mais pour "I", il n'y a pas de repére et le "L" correspond à "altutude C1" (codage). A quel bornier fais tu référence dans ce cas ?
silvan
tabar57 a écrit:Pas de panique, t'as le temps, réfléchis ( peut être avec nous ), on ne sait jamais , des fois il ne s'agit que d'un condensateur en court jus.Bernard
Retourner vers Modules de "fabrication maison"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité