Bonsoir,
PapaLima a écrit:Un jeu de construction tout en dentelles, bravo !!!
Oui c'est vrai, c'est presque de la dentelle et c'est vraiment l'impression qu'on a dans une cabine de 2000, tout y est "fin", presque délicat. On ne dirait pas être dans une machine de guerre. En fait c'est quand même assez solide dans la réalité (quasiment tout est en acier), même s'il faut faire pas mal attention avec ses pieds quand on monte dans l'habitacle, car le joystick de désignation de cible sur la manette des gaz n'aime pas trop les "chaussures de sécurité" que sont les bottes de vol !
Pour ce qui est de mon simu, j'ai pris le parti de me dire que je serai presque le seul à monter dedans, c'est pourquoi je ne vais pas faire dans le "blindage".
Malgré cela, je passe systèmatiquement toutes les pièces en MDF (la planche de bord par exemple) à la résine époxy afin de les rendre dures en surface, plus solides structurellement, et résistantes à l'eau. Les pare-soleil (en MDF 3mm) sont passés à l'époxy + fibre de verre, car ils sont suceptibles de prendre pas mal de coups et il va y avoir pas mal de choses fixées dessus!!
Bonne soirée
Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl D4, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.