Le boitier de cône permet:
- de recevoir et bloquer le cône se trouvant à l'extrémité de la sangle de rappel de jambe après que le pilote l'ait passé dans les boucles de ces jarretières
- d’empêcher le glissement de la sangle dans un sens pour maintenir les jambes repliées et leur éviter de partir dans tous les sens pendant l'éjection.



Sur cette séquence (https://youtu.be/8iIgpKbMsa4?t=406) on voit bien le fonctionnement du rappel des bras (Le Mirage 2000 est équipé uniquement de rappel de jambe). Sur la vidéo les réceptacles de cône ne sont pas placés au même endroit que sur le Mk10 du 2000 mais le fonctionnement est le même.
J'ai fait un deuxième flanc gauche avec une plaque de plexiglass pour vous montrer l'intérieur.


Il me reste a faire les réceptacles de cône.
Comme je l'expliquai plus haut je ne reproduirai pas le mécanisme de blocage mais je le remplacerai par un aimant placé derrière le réceptacle. J'ai vérifié, les cônes sont bien en acier!