Bon
Ce fut long, car je n'avais pas les outils TORX (petits embouts) pour démonter le Yoke, mais je peux annoncer la bonne nouvelle: Le Yoke Brunner est démontable et désolidarisable du tube central!
Beaucoup (8) de petites vis TORX à dévisser à l'arrière du manche, mais on peut ensuite enlever le capot arrière du manche en deux parties pour accéder à la vis unique qui solidarise la platine métallique (sur laquelle est vissé le Yoke) du tube.
Le système est d'ailleurs très astucieux:
Une pièce en tôle plane épaisse (2 mm à l'oeuil) découpée en forme de corne, sur laquelle se vissent les deux capots plastique avant et arrière du Yoke. Contrairement au Saitek, aucun effort n'est repris par le plastique, et le Yoke semble lourd et plein, la platine reprend tous les efforts (conséquents) du Force Feedback.
Mieux, la carte électronique est raccordée au câble via un connecteur RJ45 et un câble de masse avec une cosse (voir photo).
Il suffit de débrancher les deux pour désolidariser complètement le Yoke pour une installation dans un TDB.
On peut probablement rallonger un peu le tube creux pour augmenter le débattement si nécessaire, par contre le câble risque d'être un poil court, le plus simple étant probablement de commander une version rallongée du câble chez Brunner qui connaît la connectique spécifique CANBus utilisée.
Perso je vais rajouter deux tubes PVC coulissant l'un dans l'autre avec un raccord à lèvres, pour augmenter le diamètre du tube central, mais c'est purement esthétique.

Les boutons du Yoke sont des boutons/inters classiques (2x simple pôle par bouton) raccordés à la carte électronique centrale par les câbles en nappe gris visibles sur la photo, donc facilement adaptables selon les besoins (chapeau chinois, inter PA, etc...)
Jacques