
J'ai eu le fin mot de l'histoire : le GNS530 est décliné est deux versions chez deux éditeurs différents RealityXP et Flight1 et vendus tous les deux depuis la plateforme eCommerce Flight1... çà aide pas.
Pour RealityXP il faut aller dans leur sous forum AVSIM ici : https://www.avsim.com/forums/forum/773-rxp-flight-sim/
Pour Flight1 ... c'est chez eux !
Bref la boulette que j'avais faite après l'installation a été de vouloir faire le ménage après l'installation et de retirer le répertoire C:\RealityXP pensant que c'était temporaire de l'installeur eCommerce F1... et bien non il contient le fichier licence !!

Voilà le 1er lancement. Après cette photo j'ai pu le paramétrer avec le "nobezel" pour retirer l'encadrement et les boutons virtuels, rassurez vous. J'ai gardé la résolution max de 1920*1080 sur ce 5" pour le moment.
Le scénario sauvegardé, le GPS se recharge avec son écran correctement positionné.
La grande aventure de l'interfaçage avec P3D via la carte Arduino MEGA ST commence

