Bonjour à toutes et tous,
Merci de vos réactions à tous.
J'ai mis en œuvre la solution de Christian, et maintenant mes 5 vues déportées vers 3 écrans extérieurs restes bien dimensionnées. je n'ai plus, qu'à l'ouverture de ma sauvegarde du vol, à les déplacées à leur position sur les écrans. C'est déjà une très bonne avancée. Merci Christian!
Je me prépare à visiter la semaine prochaine, notre grand amis Fabien Deheegher, à Roubaix. Il me construit les cartes I/O pour l'interfaçage de mon MIP. C'est toujours pour moi un grand plaisir de le rencontrer dans son "antre" où on découvre tant de trésors d'ingéniosités, et une foule de judicieux conseils, prodigué par une si gentille et sympathique personne.
En parallèle je construit un Rudder pour remplacer un Saitek Pro Rudder tout déglingué. Il n'est pas facile d'appréhender la solution à adopter pour réaliser les contraintes des forces à appliquer au pédalier! Ressorts… vérins pneumatiques? Je me m' inspire de diverses solutions recueillies sur internet, mais l'engineering n'est pas aisée.
Pour satisfaire Bernard, je voudrais placer dans ce post quelques photos de mon simulateur, mais je ne sais pas comment efficacement faire, pour quelles soient visible par tous. J'ai essayé d'utiliser le bouton "serveur d'images" mais mon anti virus détecte une attaque virale??? J'utilise régulièrement "Wetransfer" pour partager des images mais cela se passe via des adresses émail. J'essaye avec ce lien je pense que cela fonctionnera pour vous tous.
[URL=
https://public.joomeo.com/albums/5c728565b2ad8 ]
Voila donc mes dernières nouvelles.
Encore merci à tous.

Alexis.
[img][/img]