Salut à tous
Merci de vos commentaire sympas.
JacquesZ a écrit:Je suis impressionné par le nombre de switches et commandes qu’on trouve dans ces cockpits pour chaque instrument.
Tu pourrais nous expliquer en gros les fonctions du boîtier contre-mesures s’il te plaît? Parceque TMA, D2M, ça n’ évoque rien chez moi comme acronymes. Ou si tu as un lien vers un site, qui explicite un peu tout ça, pour ma curiosité personnelle? Parceque j’ imagine qu’on ne doit pas trouver l’equivalent du FCOM comme ça pour un 2000!
DCS a modélisé l’ensemble des fonctions? Tu vas câbler tous les switches et inters?
Jacques
En effet, quelques explications peuvent aider!
T= test
A= Arrêt
M= Marche
Cette colonne est valable pour les 3 fonctions suivantes :
B.R. = Brouillage: si le 2000 passe au dessus de chez toi avec cette fonction activée, tu reçois plus la Télé! et ton Téléphone ne fonctionne plus!
D.A. Détecteur de menaces: met en route la petite visu (sur le TDB) qui permet de visualiser la position des menaces par rapport à l'avion
D2M = Départ De Missile: met en route un système qui est sensé détecter les départs de missile IR
Pour la fonction suivante (tout ce qui est à droite du trait rouge): c'est la config que tu choisis pour leurrer d'éventuels tirs de missiles
LL = Lanceur de Leurres
AU = automatique
SA = semi auto
A = arrêt
le bouton de droite permet différentes combinaisons de leurrage (systèmes pyrotechniques pour leurrer des missiles IR, et/ou paillettes métalliques pour leurrer les missiles à guidage EM)
-Quasiment (presque) toutes les fonctions sont prises en charge par DCS (et par le module M2000 de RAZBAM), c'est ce qui fait son intérêt d'ailleurs.
-A terme, oui, je vais essayer de câbler toutes les fonctions qui sont simulées. Mon but est d'être capable de simuler une mission de guerre le mieux possible, d'un point de vue technique, (préparation, exécution, restitution). DCS et certains Addon le permettent déjà presque complètement!
Bonne soirée
Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl D4, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.