Bon comme cela a l’air de vous plaire. Quelques photos du LROP-LFPG-LROP d’aujourd’hui.
Je n’ai pas trop de photos à l’aller, j’étais PF, un peu occupé.
Arrivée ILS 26R à CDG, départ 27R
Un Norwegian nous passe dessus telle une fusée. Les vitesses de rapprochement sont impressionnantes, et l’avion est bien plus près en vrai que sur la Photo. On a pas de TCAS-RA sur le ND mais le losange du traffic passe au blanc rempli. On surveille le traffic autant sur le ND en passant temporairement en mode ROSE/10 que en regardant dehors.

On croise un Wizzair au dessus de la Transylvanie encore enneigée.


Arrivés à Paris, pas trop le temps de traîner, il faut préparer le retour.
On a juste le temps de faire bonjour au régional de l’etape!

Au retour on suivra longtemps un Qatar Airways 1000ft plus bas et 10/15Nm devant. On ne le voit pas vraiment, mais sa traînée de condensation grise est bien visible au centre de la photo et non, ce n’est pas une saleté sur le pare-bride!

Pendant ce temps le soleil descend tranquillement, et on prépare le cockpit pour une arrivée de nuit.


On a beau avoir deux IPad à bord, le suivi du Plan de vol se fait toujours à la main, avec des checks carburant/estimée à quelques points tournants, en moyenne toutes les 30 minutes. On vérifie aussi tous les systèmes sur le SD au moins toutes les heures, la touche ALL est bien utile pour faire défiler les pages.

Posé pas cassé, il est temps d’aller se reposer, 6h de vol A&R.

Jacques