Bonjour
La suite du mécanisme de verrouillage du stick :
Mécaniquement, c'est plutôt basique, là où c'est plus chaud, c'est l'ajustement de la longueur des divers leviers de façon à ce que les efforts de déblocage (3,5 daN et 5 daN) soient bien au rendez-vous, sachant que la force de collage de l'électro est de 6 daN ; pas 36 solutions, ça rentre tout juste, il va même falloir que j'augmente la profondeur du châssis de 2 mm - ce qui m'arrange bien pour la future intégration des dampers.
ça se passe de commentaires, le ressort de rappel sert à maintenir le mécanisme au repos lorsque l'électro n'est pas collé (stick libre).

Présentation du mécanisme et connexion ; il va falloir que je passe au boitier métal pour réaliser les essais (les efforts déployés sont vraiment importants) ; mais je peux d'ores et déjà vérifier l'efficacité du couple roulement/encoche dans le cardan, ça marche bien sur les 2 axes, cette conception est vraiment astucieuse !

Pour la suite, il faut également que je réalise le dispo électronique (envoi d'une impulsion positive ou négative sur l'électro, pilotage par sioc), je pense que je vais bêtement y aller à coup de relais ...
Michel