Bonne nouvelle !! Je me suis mis un coup de pied aux fesses et ce soir, le GPS est interfacé à P3D !!

J'utilise donc AirManager pour le pilotage de la Arduino MEGA 2560 sur laquelle les inters push, pots et encodeurs sont connectés.
En définissant un gauge vide mais qui contient seulement un code LUA qui va bien (nettement inspiré du code fourni sur le site du kit GNS530 http://www.simwarekits.com/downloads.html ) et modifié pour supporter P3D au lieu de XPlane.
Dans le manuel du RealityXP on a la liste des "events" à utiliser ce qui fait des sections de code comme
- Code: Tout sélectionner
function menu_click()
print("menu_click")
fsx_event("GPS_MENU_BUTTON")
end
hw_button_add( "ARDUINO_MEGA2560_"..channel.."_D39", menu_click)
ou bien pour la gestion des encodeurs (grosse molette, petite molette et push)
- Code: Tout sélectionner
--
-- DIAL CHAPTER
--
function dial_chapter(direction)
print("dial_chapter:"..direction..)
if direction == 1 then
fsx_event("GPS_GROUP_KNOB_INC")
elseif direction== -1 then
fsx_event("GPS_GROUP_KNOB_DEC")
end
end
hw_dial_add( "ARDUINO_MEGA2560_"..channel.."_D29","ARDUINO_MEGA2560_"..channel.."_D28", dial_chapter)
--
-- DIAL PAGE
--
function dial_page(direction)
print("dial_page"..direction..)
if direction == 1 then
fsx_event("GPS_PAGE_KNOB_INC")
elseif direction== -1 then
fsx_event("GPS_PAGE_KNOB_DEC")
end
end
hw_dial_add( "ARDUINO_MEGA2560_"..channel.."_D22","ARDUINO_MEGA2560_"..channel.."_D23", dial_page)
--
-- CLICK CURSOR
--
function click_cursor()
fsx_event("GPS_CURSOR_BUTTON")
end
hw_button_add( "ARDUINO_MEGA2560_"..channel.."_D27", click_cursor)
Le seul hic, car il en fallait bien un, c'est la petite molette des fréquences ainsi que le bouton CLR qui n'ont pas d'effet... probablement un fil qui s'est déconnecté (j'espère) ou pire ... un raté de soudure sur une des platines du kit...

Après tout ce temps, c'est quand même génial de voir ce GPS réagir aux doigts

A ciao bonsoir