Merci pour vos réponses !
tabar57 a écrit:Mais je ne suis pas sûr de la destination finale de ta vmc, c'est peut être moi qui délire ?
algue14 a écrit:Ou alors c'est pour simuler une dépressurisation alors la je dis
Alors là; je n'avais pas prévu ces réponses
Pour dépressuriser, il faudrait que ma cabine soit étanche ... ce qui est loin d'être le cas !
Si je remplace 6 bouches par 6 aérateurs, ce sera plus parlant
Bon, oui ce ne sera que pour l'aération cabine et le PWM (variateur) servira à faire varier le flux d'air en fonction de la vitesse de l'avion.
Il y aura 4 aérateurs sur le T de B et 2 dans le toit et je devrai bien sûr faire une boite de répartition du flux !
Je pense que les pertes seront importantes dans ce cas d'ou ce choix, mais c'est peut-être trop gros effectivement et je n'avais pas vu que c'est une VMC double flux !!!
Ma question est de savoir si le genre de moteur équipant ces VMC peut être piloté par PWM (ou variateur) ?
Bernard, le circuit que tu as trouvé n'est pas un PWM mais un simple variateur je pense.
A+ Pierre.
CM : Azus Z790-A WiFi DDR5 64GB - CPU : Intel core i9-14900k - 2 SSD NVMe : 1To + 2To Samsung
CG : MSI GeForce RTX 4080 16GB RAM GDDR6 - Alim : MSI 1000W - SYSTEME : W11 & FSX (en attendant FS2024)