Bonsoir,
matbog a écrit:Apres si le but c'est de mettre les sons autres que les voies sur des haut parleur et les voies dans le casque il faudrait un système de sono de stade de foot pour recréer le volume d'un M53P2!!! Et ce serait juste insuportable pour les autres habitant de la maison...
Non, bien sûr, le but n'est pas de rendre sourd tout le monde, mais il faudrait juste avoir la possibilité de répartir les canaux afin de permettre:
- l'envoi des sons externes sur un système 5.1 afin d'avoir un son "spacial" (pas trop fort, bien sûr)
- l'envoi des sons "machine" ILS, missile, etc... dans le casque
- l'envoi des sons "voix" dans le casque (oui ça c'est déjà possible avec discord ou teamspeak)
Alors, oui, tu as raison les sons "étouffés existent, mais ça veut dire que tu règles tous les niveaux sonores en même temps, c'est pas forcément ce que je voudrais obtenir.
Autrement, j'ai trouvé un des derniers éléments qui me manquait pour la tenue "pilote2000": le Pantalon anti-G. A un prix "abordable" qui plus est! Il s'agit d'un Aérazur "820 O2 M2". Il me manque juste la poche de cuisse, (pour la fiche de mission) mais elle ne va pas tarder.

En très bon état , de plus!!! J'ai vérifié sa connexion au siège, ça fonctionne parfaitement.
Un autre truc que j'ai réussi à me procurer: La sangle du paquetage de survie.

Elle dépasse sur le coté gauche du siège (photo prise lors d'un meeting)

et au moment de l'installation et du brêlage du pilote, celle-ci se clippe sur le gilet de combat (clip entouré ci-dessus)
Cette sangle/corde, en cas déjection, se déplie lors de la séparation pilote/siège. Le pack de survie pend alors sous le pilote lorsque celui-ci se trouve "sous voile".
Et puis la réalisation des Modules des banquettes se poursuit: j'ai maintenant une grande partie de la banquette droite de faite, et comme j'avais dit que je ferai des photos, les voila:
Banquette Droite il reste à faire le TACAN et l'UNI:

Banquette Gauche: le Boitier des niveaux sonores est terminé et en place:

Je pense que je vais attaquer le poste radio "rouge" (UHF) qui est commun entre les versions C et -5
Bonne soirée
Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl D4, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.