Concernant la documentation, je l’ai bien étudié néanmoins il me semblait possible de faire fonctionner la suite Jeehell sur 1 seul PC (I5 4590 3.3 GHz 8go).
Techniquement, oui c'est possible...
Mais si ce PC a déjà la charge de faire tourner P3DV4, et peut-être aussi d'autres de tes softs personnels ayant ou n'ayant rien à voir avec le simu (mais qui bouffent de la ressource...) et que tu y ajoutes le Server FMGS JeeHell, et ensuite d'autres modules tels que PFD et ND qui demandent également une certaine ressource graphique, tu risques de voir ramer le tout...
Comme monter à 6 dans une 2CV et vouloir faire des performances de vitesse en côte…

Les caractéristiques que tu fournis pour ton PC (CPU, RAM) me semblent juste moyennes, et "justes tout court" pour des utilisations de ce type…
N'oublie pas les performances de ta carte graphique, tu n'en parles pas mais c'est également essentiel !!!
Ma problématique est la suivante je voulais tester la suite Jeehell avant d’investir sur une configuration plus performante.
Je comprends tout à fait ta démarche..., mais tu risques simplement de fausser les résultats de tes tests, par des observations imputables à ta configuration et non au soft JeeHell...
Tu peux éventuellement essayer ceci, dans l'ordre :
1 - Faire tourner P3DV4 seul sur ce PC et mesurer autant tes FPS que l'utilisation de ton PC (CPU, RAM,...) en affichant le taskmanager Windows. Si cette étape est concluante ==>
2 - Lancer ensuite le Server FMGS (sans les autres modules) et procéder aux mêmes mesures. Si cette étape est concluante ==>
3 - Mettre la main sur un autre PC à titre provisoire pour tes tests, et tu y installes en réseau les autres modules qui te sont nécessaires (OVHD, FCU, 1 MCDU, 1 PFD, 1 ND, EWD, SD). Sans oublier les petits panels (ECAM, train, FLAPS, SPD BRK) à moins que tu n'aies programmé des boutons de joystick pour eux.
4 - Faire sur ce 2ème PC les mêmes mesures (taskmanager Windows) pour t'assurer que ce 2ème PC est à même de "digérer" ces softs.
5 - Enfin, tu fais un vol et tu devrais mieux pouvoir récolter des éléments te permettant de juger si tu investis ou pas sur ta configuration (n'oublie pas les schémas du manuel) avec plusieurs PC...
Bon courage

Michel