Bonsoir à tous,
Alors petit poste mais de grosse avancées pour moi , j'ai reçu mes afficheurs 7 segments , je les ai testés, interfacés avec l'airbus X et le fmgs de Jeehell. Ils sont donc validés et j'ai finalisé mon schéma électrique et fait le pcb. Cette dernière partie n'a pas été de tout repos pour un novice comme moi

. Création d'empreintes , placement des composants pour correspondre aux trous et boutons sur la façade (j'ai trouvé une solution en exportant en dxf le plan de la contre face de SolidWorks pour l'importer dans ARES et simplifier le placement), et routage (automatique en très grande partie car avec 284 connexions à faire je ne me suis pas vraiment senti capable , j'ai juste fait quelques ajustements). Alors j'ai un résultat qui devrait marcher j'espère

, je vais essayer de bouger quelques composants pour améliorer le routage mais ma marge de manoeuvre est faible. Cependant j'ai quand même eu la place d'utiliser du trou traversant pour les circuits intégrés.
Pour illustrer mes propos :

Coût estimé de production du circuit imprimé : 10€34.
2ème fois que je fais de la conception de circuit imprimé , il y a donc surement une belle marge d'amélioration mais pour l'instant je suis déjà content (ça ne va pas durer longtemps

)
Maxime