Bonsoir Vincent,
Décidément il y a dans ton installation une collection d'événements qui n'arrivent nulle part ailleurs, visiblement…
Déjà, tu es parvenu à faire un vol ==> Donc si les IP étaient incorrectes, cela n'aurait jamais fonctionné.
Pour ton message "TABLES FOUND" :Je n'ai pour ma part jamais remarqué ce message, et pour cause puisque Jean Luc confirme qu'il s'agit d'un bref message qu'on peut très bien "rater" (je l'ai donc pour ma part toujours "raté"...).
Sur ton installation :
Lorsque je n'ai pas ce message ou afficher brievement le simu ne crash pas.
Donc là, fonctionnement normal...
Par contre lorsque j'ai ce message qui est normal P3D crash au bout de 3min.
Et là, ton simu reste bloqué sur ce message, c'est pourquoi il reste affiché et P3D crashe ensuite.
La question est donc : qu'est ce qui bloque P3D aléatoirement au démarrage et le fait planter ?
Mais bon ma joie est de courte durée car au chargement de p3d + lancement A320 JL de nouveau TABLES FOUND avec l'avion fournis sans textures.
Il faut que je m'empresse de fermer JL et je charge un autre avion par defaut de P3D.
Je re-change mon avion et prends celui de JL et je lance A320 JL et la pas de message.
Cette manip que tu décris laisse penser qu'il y a quelque chose qui "pollue" P3D à son démarrage, et qui disparait lorsque tu fais un changement d'avion...
Pour moi, ce "quelque chose" est soit :
>>> une ancienne installation d'avion mal désinstallée,
>>> un modèle de vol incompatible, issu de tes "textures" ou autre manipulation (désolé mais je ne vois pas ce que tu fais…),
>>> celui d'une ancienne version JeeHell,
>>> ou un chemin erroné dans un fichier de configuration, qui envoie sur un mauvais fichier (ce qui je pense rejoint l'idée de Ridha, grâce à qui tu sais que le fichier prepar3d.cfg n'est pas en cause puisque le problème persiste après sa regénération).
J'ai une autre action "un peu brutale" (pour reprendre l'expression de Ridha) à te suggérer dans l'ordre :
1 - Tu désinstalles complètement le soft JeeHell sur le PC où se trouve P3D, et tu supprimes le dossier A320FMGS.
2 - Tu lances P3D et tu t'assures qu'il ne propose plus d'avion JeeHell (s'il en propose, tu le recherches et tu le détruis).
3 - Tu relances P3D pour t'assurer que la destruction est bien effective.
4 - Tu réinstalles le soft JeeHell B52.5.2, en prenant bien soin :
>>> d'indiquer le chemin de P3D (qui si je me rappelle bien chez toi, n'est pas à son endroit prévu sur C:/ ),
>>> de remplir la fenêtre "Configure" qui s'affiche en fin d'installation (This PC is running P3D / is running FMGS_Server).
Et tu mets
au plus profond de ta poubelle toute autre add-on, livrée, texture, ou je ne sais quoi qui ne viendrait pas de l'exécutable B52.5.2 de JeeHell.
Normalement comme ça, tout doit fonctionner, sinon c'est que tu possèdes un simulateur extraterrestre...
@++

,
Michel