Bonjour Vincent,
Soft installé dans D/:A320 = problème idem mais le crash mets plus longtemps a arrivé (environ 15 min et P3D ne réponds plus et crash).
Donc ça soulagerait un peu le système, mais ensuite le résultat est le même...
Comme le dit Jean Luc, côté performances tu fais un peu les 24h du Mans avec une 4L... : Ca marche, mais moins vite

…
Mais… 
…
Ca ne répond pas à la question : pourquoi ça marche avec le 233 et pas avec le 214 ???>>> Tant que tu n'as pas la réponse à cette question, inutile à mon avis d'acheter une Ferrari, le problème risque d'être le même et tu finiras au stand au 2ème tour...

.
Je reprends ce que tu viens d'écrire cette nuit, car j'ai toujours moi aussi cette question... :
La question qui me taraude vraiment c'est pourquoi qu'avec le modèle A320-214(AP/FBW ou aircraft.cfg ou .air)????
Mais l'avion est clean sans textures,juste les sons que j'ai rajoutés.
Euhhh j'ai mal lu ou j'ai mal compris ??
juste les sons que j'ai rajoutés.
C'est quoi, ils sortent d'où ces sons ???
>>> Tu parles du module "Sound" de l'installeur B52.5.2 ?
>>>
Ou alors tu as rajouté des sons "externes au soft JeeHell" dans le dossier "Sound" de l'A320-214 ???
>>> Et dans ce cas, les avais-tu aussi rajoutés dans l'A320-233 lorsque tu avais fait ton test ?
Si c'est ce à quoi je pense,
et afin d'évacuer cette hypothèse, tu n'as plus qu'à refaire un essai (points 1- à 4- , maintenant tu as l'habitude…

)
sans rajouter de sons, avec les 2 avions 214 et 233…
Ensuite, Jean Luc t'a indiqué comment inhiber le module simpatcher, totalement ou partiellement…
A ma connaissance, tu n'auras plus de compléments tels que la simulation du givrage, des frottements lors du roulage, communication météo ou gestion du carburant (voir Manuel d'installation point 4.5).
Mais ça te permettra de savoir si ton PC "digère" mieux ou pas..., ce qui sera un indice pour toi...
Dans cette ligne d'idée, tu as évoqué celle de déplacer FMGS_Server sur un autre PC.
Ca peut aussi aider, à condition de bien étudier la documentation, sinon tu vas encore traîner des erreurs…
Après cela, honnêtement, je commence à ne plus avoir d'idée...
Sauf que si tu changes de config PC, arranges-toi pour installer P3D et JeeHell FMGS à leur place sur C:/ ...
@++

,
Michel