Alors c'est un sujet qui a été traité, mainte et mainte fois sur la toile, mais je n'y arrive pas.
J'ai PC neuf. Mon yoke SAITEK Pro Flight est branché sur un HUB alimenté (ou sur une autre USB c'est pareil) et tous mes modules SAITEK tournent derrière SpadNext (oui, je sais, il y en a plein que ne le trouve pas bien, mais moi, depuis que j'ai gouté, j'aurais du mal à m'en passer

Tout fonctionne normalement, je décolle, j'ai ma petite zone morte au milieu, tout va bien. J'ai l'heure affiché au centre du Yoke. Au bout d'un moment, sans aucun signe précurseur, coupure de l'USB du Yoke (pas de son Windows) juste plus aucune commande ne répond et l'horloge se fige. Ce n'est jamais à la même minute...Si je fais du vol rectiligne (avec le PA), c'est pareil.
La solution, je débranche et rebranche mon USB de Yoke. C'est très pénible et comme SpadNext n'a pas vu la coupure et redécouvert le Yoke sous USB, les boutons ne marchent plus (donc je passe tout par le clavier).
Ce que j'a déjà fait :
- Désactiver les Power enhanced de Windows (Par le gestionnaire de périphérique ou par le logiciel dédié)
- Changer les USB,
- Changer d'avion (c'est la même chose)
- Passer par un HUB alimenté (c'est devenu la configuration de base)
- Mettre les SAITEK sur les ports USB 2.0 et pas 3.0.
- Installer le driver Yoke (pour les autres produits SAITEK non puisque je passe par SpadNext)
- Désinstaller le driver Yoke
Grace à ce forum, j'ai découvert le logiciel pour nettoyer les USB (Le logiciel de Nono, il me semble). Très bon logiciel au passage, et je l'ai aussi utliser (et adopter).
Rien n'y fait. Je ne m'en sors plus...
Ah si. J'ai aussi ouvert le ventre du Yoke (c'est très moche la dedans), il y a deux fils qui sortent du manche et qui ne sont pas raccordés à la carte électronique (mais aucun fil coupé qui sort de la carte). Lorsque je teste les boutons avec SapNext, je les ai tous. Je pense que ceux sont deux fils de réserves, mais...
Mon simulateur est P3DV4.4.
Si vous avez des idées, je suis preneur, car je n'en ai plus de mon côté. (si je pense virer la carte et la remplacer par une carte de type Leo Bodnar BU0836A, mais cela reste du dernier recours, tout est fermé en ce moment). J'ai une carte arduino que je pourrais passer en pilotage Joystick pour voir)...
Tchao,
Mike