Bonjour,
fab a écrit:Ah ok ! Impressionant ! Il y a des risques de se mélanger les pinceaux, non ?
[/url]
Oui, c'est un apprentissage assez compliqué pour les pilotes. D'ailleurs ils passent de longs moments à réviser mentalement leurs commandes de vol. Autre problème: quand on s'est foulé un doigt, ben on vole pas!!!! Donc, mieux vaut éviter le volley-ball quand on est pilote de chasse sur des avions "HOTAS"
fab a écrit:Au passage, tu as vu que j'avais j'avais sorti une carte I288 : 288 entrée sur une seule carte comptatble SIOC.[/url]
Ah, ben non, désolé, j'avais pas vu! Bon je vais avoir d'autres occasions dans l'avenir d'utiliser ta carte, pas de soucis!
Autrement, j'ai continué ma boite "commandes de vol":

Tout est maintenant câblé, et j'y ai même ajouté le câblage pour 15 switches qui sont destinés aux commandes de base de l'avion, sur les 2 prises sub-D
-Batt ON/off
-le convertisseur électrique,
-les 2 alternateurs
-le coupe feu,
-les pompes basse pression,
-les bougies de démarrage
-les pompes de démarrage,
-le poussoir de démarrage moteur,
-Le frein de parking,
-Le train d'atterrissage (haut/bas),
-Le switch AA/charges,
- et enfin le switch des gains des commandes de vol électriques
J'ai donc maintenant, dans cette boite, l'électronique nécessaire pour démarrer l'avion, le faire rouler (je vais utiliser un palonnier maquette le temps de finir le vrai), et le faire décoller (sans PA pour l'instant) !!! Plus qu'à terminer les derniers câblages et réglages des capteurs à effet hall (j'ai reçus mes aimants cette semaine)!!
Bonne fin de journée à tous
Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl D4, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.