Ayant marre de l'ATC foireux de FSX

Y a t-il du monde qui vole sur IVAO ?
Est-ce que c'est compliqué de s'y mettre ?
Est-ce que ca se gère facilement le changement de fréquences quand on est seul aux commandes ?
Merci !
betedesvosges a écrit:1er vol sur le réseau ce matin.
Je n'ai pas encore osé aller sur un aéroport contrôlé, mais c'était juste pour essayer.![]()
betedesvosges a écrit:
J'ai donc installé Ivap sur le serveur ou est installé FSX.
Le seul "écran" de ce PC est un vidéoprojecteur qui projette lu vue extérieur.
En auto-information permanent, le texte est tout petit.
Y a t-il un moyen "d'agrandir" la fenêtre IVAP ?
betedesvosges a écrit:Comment savoir si un aéroport\une zone est contrôlée ?
betedesvosges a écrit:Faut-il demander une clairance lors d'un changement de zone de l'espace aérien ?
betedesvosges a écrit:Y a t-il quelque chose à paramétrer dans Teamspeack ? Ou c'est IVAP qui gère le changement de fréquences ?
Dans FSUIPC, onglet "joystick & buttons", on clique sur le bouton PTT de la manette, FSUIPC le détecte et affiche le #
Dessous dans le groupe "Press key to be sent when button pressed" , on clique sur le bouton "Set" , le champ s'allume en blanc, dans mon exemple je tape sur F12 de mon clavier et le champ se grise et affiche F12.
Il reste à cocher "key press to repeat while held" pour que l'action continue tant que l'on presse sur le bouton PTT
Et le tour est joué !
Pour vérifier, depuis TS / options, cliquer sur "activate local mode" et appuyer sur le bouton PTT, l'icône LED vert s'allume et vous vous entendez.
Re-cliquer sur le bouton "activate local mode" pour en sortir et retour à la normale de TS.
betedesvosges a écrit:Enfin, existe t-il un quelque part historique de mes vols ?
PapaLima a écrit:Tu étais donc sur UNICOM... règle IVAO, ok ?
PapaLima a écrit:Attention à bien sélectionner un PARKING lors du démarrage du vol car sinon tu risques de te retrouver sur la piste et ennuyer un autre pilote... te faire remonter les bretelles par un admin aussi...
PapaLima a écrit:La fenêtre IVAP est fixe.
PapaLima a écrit:J'utilise WebEye pour connaitre les positions ouvertes
https://webeyetemp.ivao.aero/
PapaLima a écrit:Dans ce cas, l'éventuelle position suivante te fera un "ding dong" pour te demander de passer avec elle si tu ne le fais pas toi même. La position peut ouvrir pendant ton vol... tu ne le sais pas forcement.. on ne t'en voudra pas dans ce sens là.
PapaLima a écrit:Voici ma recette pour le paramétrage TeamSpeak qui peut prendre la tête ...
PapaLima a écrit:Et là tu appuies sur le bouton PTT et tu parles comme en vrai "<la position> Bonjour <ton indicatif> essai radio"
PapaLima a écrit:Ensuite, lorsque tu changeras ta fréquence dans ton simu, elle changera celle de IVAP... qui changera celle de TS.
PapaLima a écrit:Oui le TRACKER IVAO te permettra de revoir tes vols (login obligatoire)
https://tracker.ivao.aero/index.php
PapaLima a écrit:Si tu ne l'as pas déjà, ici la liste des documentations pédagogiques qui regroupent ce qu'il faut connaitre pour "voler bien".
https://www.ivao.fr/fr/pages/training/instruction
PapaLima a écrit:Bons vols confinés
Retourner vers Le coin des pilotes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités