oui en effet, c'est la solution,
il faut reconstruire les tensions triphasés et alimenter le synchro.
si tu n'alimentes pas les deux autres enroulements, tu auras forcement des zones neutres.
c'est les deux autres tensions qui positionne l'équille dans cette "zone neutre".
une solution c'est d'installer en sortie des transformateurs d'isolement (isolation galvanique).
https://fr.aliexpress.com/item/32982280 ... lsrc=aw.dspas sur que ça fonctionne avec les transfos si dessus , je n'ai jamais fait de test avec.
tu couples tes transfos en étoile en entrée (tu auras un neutre, c'est ton point milieu)
il y aura (un decalage de phase de 30° du au type de montage Etoile/Triangle )je crois
ton point milieux, tu pourras le raccorder à la masse et 0v et alimenter les trois autre phases sans probleme de court-circuit.
et la sortie du transfo en triangle vers le synchro . c'est l'idée (à tester

)
pour moi, je n'ai pas le même fonctionnement (résolveur + moteur DC).
je cherche à faire fonctionner sans ces transformateurs, c'est un montage à "asservissement" avec moteur DC couplé

et je commande le moteur en PWM 0 à 100% up/down suivant l'écart entre l'aiguille et la consigne.
nota ->ton potentiomètres numérique a une tolérance de sa résistance de sortie de 20% et 100
pas c'est peut-être peu ?
nota: attention à bien câbler les transfos en respectant bien les broches
une inversion de connexion, c'est une opposition de phase!