Merci à tous pour vos conseils et remarques
Ok Maxime pour les valeurs de résistance sur le Max7219, je ferais un test de toute façon.
Pour l’histoire des Knobs, évidemment, un peu de mastic et de ponçage pourrait être la soluce, mais ça devient délicat quand il faut traiter les petits creux etc...
Comme le dit Fix, couches de primaire et ponçage entre chaque donne pas trop mal. De plus, me suis résigné à imprimer en couche de 1/10eme. Je pense que ça ira. J’avais pensé à l’histoire des moules en silicone, mais bon... au départ, mon imprimante 3D était prévue pour la réalisation de ces pièces la .
Fcoq, c’est sur que dans ce cadre, l’imprimante résine doit être un véritable +... Peut être dans un prochain simu, car dans un 1er temps, j’ai aussi l’intention d’acheter (ou de me construire) une petite CNc

... pour la réalisation des futurs panels
Ci-après les photos de mes derniers essais, après mise en peinture, fabrication et pose d’adhésifs, puis vernissage (dans cette dernière phase, la aussi qqc qui ne me va pas... ces espèces de craquelures - mais uniquement sur les boutons que j’ai moi même peints (les gris clairs) - probablement une incompatibilité vernis - peinture ( tous les 2 étant des bombes de GsB)). Ayant un airbrush et des peintures Tamiya, ce sera l’occasion de mettre en pratique

Et pour finir une petite vidéo de mes avancées sur mon MCP, après avoir pondu sur ThinkerCAD une pièce permettant la jonction mécanique entre les korrys de facade et les contacteurs en fond de panier (plus propre qu'un bout de bois :

)
https://youtu.be/qRA0tHCFSzwBon dimanche à tous
PS : merci Fab pour les signalements

. Pour les inscriptions, c'est du découpage manuel sur des etiquettes autocollantes de couleur (celles qui me servent à repérer les cablages, comme sur l'EFIS)