Étant nouveau, j'ai vadrouillé un peu sur le forum mais je ne sais pas trop où poster ce topic.
Si je suis HS, je m'en excuse.
J'ai un projet Home Cockpit A320 qui va démarrer, cependant je me pose quelques questions bêtes :
- La maintenabilité du simulateur dans les années ?
Pour une meilleure maintenabilité / comptabilité, mieux vaut privilégier les modules via USB ou avec carte interface I/O ?
-Comment faites vous pour les mises à jour majeure de votre simulateur ? Par exemple passer du P3dV4 à V5.
- Si je souhaite passer de P3d à Xplane, faut-il tout refaire (en terme de programmation) ? Ou par exemple prévoir un potentiel FS2020 s'il vaut le coup.
- Avoir un cockpit A320, nous permet-il de voler sur un autre avion ? Par exemple je souhaite voler sur mon C172, puis-je le faire ? Grosso modo je vais me retrouver dans mon Cessna dans un home cockpit A320 ?
- Quand je parcours le net, je vois une multitude de sites revendant des modules pour home cockpit.
Il y a tous les prix, toutes les qualités, en France et en Europe.
Avez-vous une mini liste des sites à éviter ? Sachant que je cherche quand même des éléments de qualités, rétroéclairés et fiables. Et si on peut faire fonctionner les revendeurs Français, alors c'est le top !
Merci à vous pour toutes ces réponses.