Tu as déjà un sacré tableau de chasse à ton actif! Pour le TU144 ça va pas être facile!!!
Ce dernier jour de WE prolongé, j'ai terminé le dossier du siège. C'est le truc Blanc qu'on ne voit presque pas derrière le dossard du harnais.

Puis j'ai commencé à faire les vérifs pour l'affichage de mon tableau de bord. Il ne s'agit pas, pour l'instant, de tout terminer, car il manque encore quelques pièces-interfaces à imprimer, mais simplement de vérifier que tout se monte à peu près correctement et que l'écran fait bien son travail d'affichage des instruments. Rappel: je fais du "tout en 1": un seul écran pour tout afficher, même la VTH

Je sais ce que vous allez me dire: mais, ton écran dépasse dans les coins en haut!!!!
Ben ouaip!! Mais:
-Sur le coté gauche, le support "googles", entouré en rouge (jumelles de vision nocturne), cachera le coin de l'écran
-Sur le coté droit il y aura un petit instrument qui s'affiche à l'extérieur du pare-soleil, entouré en bleu. Mais oui l'écran sera dépassant, mais je fais le pari qu'avec quelques astuces on le verra "peu"

Voilà ce que ça donne allumé. Pour ce faire, j'ai bidouillé une image du TDB et m'en suis servi comme fond d'écran Windows:

Pour l'instant, avec la vielle carte graphique (Radeon HD4800) installée sur ce PC de test sous Windows 10, je n'ai plus de moyen d'ajuster correctement la résolution et d'étendre l'image, c'est pour cela que j'ai des zones de noir autour de l'image, et que certains instruments ne sont pas tout à fait en face du tableau de bord physique, mais ça va s'arranger.
Bonne Soirée,
Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl D4, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.