Bonjour,
Nouvelles de la réalisation du TdB: çA MARCHE!!!!!!!!!!!!
Alors, quelques explications avant de montrer:
IKARUS, est un logiciel qui permet de déporter des instruments DCS, comme FS panel par exemple dans le mondes FS, mais pas que: c'est aussi une interface complète avec DCS, puisqu'on y retrouve des interrupteurs "soft" que l'on peut actionner avec un clic de souris ou par l'intermédiaire d'un écran tactile, et tout ce qui va avec (lampe, rotacteur, etc…), mais c'est aussi une alternative à DCS bios, puisqu'il permet d'interfacer DCS physiquement avec les cartes USB d'Arcaze.
Le site
https://github.com/H-J-P/Ikarus propose des modèles pré-faits avec les instruments parfaitement réalistes et ressemblant aux vrais:

J'ai réalisé mon gabarit-image à partir de la CAO (le fond de TdB blanc) pour y positionner les instruments IKARUS dont j'ai besoin. Pour l'instant, j'ai déplacé ceux qui ne vont pas me servir au dessus de la VTB (entourés en bleu), je les mettrai plus tard dans un panel "invisible" pour qu'ils n'apparaissent pas, mais je ne les supprime pas tout de suite du projet avant d'avoir tout compris de la manière dont cela fonctionne :

Gabarit enlevé, et DCS lancé: (il est à remarquer que j'ai mixé des instruments en "déport direct de DCS" (en gros tous les afficheurs numériques + la VTB), avec les instruments IKARUS)

Je ne vous cache pas que, voir les instruments commencer à bouger sur mon écran, est une véritable satisfaction pour moi, (et même un brin émouvant

) car tout commence "à se mettre en place"
Bon, ben maintenant plus qu'a finir les interfaces physiques et remettre l'écran dans la cabine!!!
Bonne fin de journée
Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl D4, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.