A320 hérétique a écrit:Bravo Maxime, tout est lå, plus que quelques détails à peaufiner !
Je suis intrigué par 2 points :
J'ai l'impression que tu fraises et que tu graves avec la měme machine, tu as 2 têtes, l'une pour fraiser et l'autre laser ?
La gravure laser : le début et la fin de chaque mot semblent "sous-gravés", tu as une explication ?
Michel
Ps : je pense que ta broche tourne trop vite, qu'utilises-tu comme paramètres de coupe : diam fraise, nb dents, vitesse de rotation, avance, profondeur de passe ?z
Merci, oui bien vu c'est la même machine pour le fraisage et la gravure. La fameuse CNC 3018 Pro , je l'ai pris pour découvrir et cela permet de faire de petite choses. Pour les problèmes de gravure je pense que c'est que je n'ai pas mis assez de puissance, je vais poncer et repeindre le panel pour refaire un essai. Pour la coupe : fraise une dent 2mm, rotation à 8000 je pense car avec la petite carte de contrôle il n'y a pas de gestion de vitesse, en avance 300mm/min et passes de 0.3mm. J'ai déjà essayé jusqu'à 500mm/min mais après la machine a les moteurs pas à pas qui chauffent.
JacquesZ a écrit:Bravo Maxime, beau boulot!
Pour info, les deux inters démarrage moteur sont à verrouillage, un coup de pied en s’installant dans le siège est si vite arrivé...
Les deux korries sont juste illuminés, ce ne sont pas des boutons poussoir (pas vu si c’était le cas ici).
Jacques
Merci, les inters sont à verrouillage oui mais la course est peut être moins importante qu'en réalité c'est pour cela que ça ne soit voit pas trop dans la vidéo :

Oui les korrys sont statiques , ci dessous une photo entre à gauche la version statique et à droite celle avec bouton.(les deux montés sur ce panel sont bien des statiques).

Merci pour vos conseils et pistes d'améliorations c'est toujours utile.
Maxime