En effet, je te confirme, pas possible de re-armer l'A/THR, quelque soit la phase de vol ou la position des manettes ...
Donc cela équivaut à un ordre de déconnexion définitif de l'A/THR, comme un appui prolongé ou permanent sur l'un des boutons (CPT ou F/O) des manettes...
Ce matin, d'autres tests, mais nouveau pb, je n'ai plus les petites pinules qui représentent la position des manettes sur l'E'WD, tant avec le TQ soft que le hard ! Bref, je commence à patauger
Voilà autre chose...

Demande toi tout de même si la complexité et l'hétérogénéité (en soft autant qu'en hard) de ton installation, n'est pas tout simplement en cause, en tant que source de fragilité et d'instabilité...
Les autres utilisateurs de Skalarki et de SIOC / OC ne rencontrent pas ce problème, donc...
Je pense que je vais re-installer complètement FMGS, et coté OC, je vais changer usb expension et master, j'en profiterai pour mettre la seule master restante en position 1 plutôt que 3, ce qui me permettra dans sioc.ini de restreindre la déclaration de l'usb expension.
Peut-être rechercher une simplification de l'ensemble...
Ceci dit, je pense que seul Jean-Luc peut rèpondre à la question de savoir ce qui, dans son soft, pourrait provoquer cette déconnexion (mis à part les causes "normales") ...
Possible en effet, je te le souhaite...
Mais tu as fait les tests avec son soft seul et tout se passe bien... Je crains que Jean Luc ne puisse rien faire si son soft reçoit des ordres extérieurs à son soft, qui se contentera de les appliquer...
Je croise néanmoins les doigts pour qu'il ait une idée et puisse te suggérer une solution.
Pour ce qui me concerne, je ne suis pas en capacité d'aller plus loin.
Bon courage à toi, @++

Michel