Bonjour à tous,
Post assez long ce coup-ci, car les nouvelles sont assez nombreuses:
-J'ai continué l'habillage de mon tableau de bord en cachant les coins saillants par des simple caches de papier pliés, cela sera suffisant pour le moment, puis j'ai commencé un travail à base de grilles d'aluminium déployé dans la continuité du TDB afin de couvrir la zone qui recevra les cartes interfaces derrière le Tableau de bord:

- La banquette gauche continue de se remplir grâce à l'impression de quelques pièces, comme les 2 façades des poste vert et poste rouge. Ces 2 modules, comme celui du poste radar, sont loin d'être terminés, mais tout cela avance dans le bon sens!

- Et puis j'ai aussi commencé la méca de mon palonnier: Pour l'instant ce sont des pièces de test qui me permettront de vérifier les concepts en grandeur nature:
Biellette de jonction au système de couplage droite/gauche:

Levier de Pédale:

Reste à usiner en tournage les différents axes (pédales, freinage, rotation levier ). ça avance bien de ce coté aussi!!
-J'ai aussi recâblé l'ensemble de mes commandes de vol avec une Carte Arcaze + une carte leo Bodnar. Cela m'a permis de récupérer une carte Leo Bodnar + sa carte extension (--> 32 boutons). Grâce à ceci, je vais pouvoir maintenant câbler les éléments de base de l'avion (démarrage, roulage, décollage/atterrissage), hormis les instruments complexes. Le plus fastidieux est de prendre, ligne à ligne les check-lists, et de faire le tri afin de ne garder, pour l'instant, que les 32 actions strictement nécessaires au fonctionnement de base, sans aucun retour au clavier!!! Il semble bien que c'est possible!
Suite au prochain épisode!
Bonne fin de journée.
Patlog
[edit: oupss...., j'avais oublié une image]
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl D4, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.