Et non, je ne suis pas tombé au fond d'un puit
Simplement qu'en ces temps un peu particuliers, entre le covid, les travaux d'hiver puis d'été dans la maison, la

dans le guidon à propos de ses hobbys, on ne regarde plus la pendule, les heures et les mois qui défilent...
Mais comme vous êtes tous ici des passionnés, vous me comprenez surement

.
Même mon site pour lequel j'ai déployé des centaines et des centaines d'heures pour le créer puis mettre à jour

ne l'est plus depuis fin 2020

. Je sais, c'est pas bien, mais tant que je ne serai pas en retraite, ce sera difficile de mener tout de front.
Quoiqu'il en soit, je vais résumer ci-après les timides évolutions qui se sont déroulées depuis 9 mois (tiens, autant que pour faire un bébé... et en plus, je suis papy pour la 3eme fois depuis 8 jours

)
Ce post sera donc découpé en 6 parties :
- 1°) Arrivée du p'tit dernier : MSFS2020
- 2°) Mini-cockpit + Mini-panel
- 3°) Mini-atelier + Atelier
- 4°) Mise en service nouvelle Imp3D (Ender 3 Xs Pro)
- 5°) Prototypage Cnc made in Krikri
- 6°) Vue d'ensemble du cockpit fin aout 2021
1°) Arrivée du p'tit dernier : MSFS 2020Alors là, même si j'étais un aficionados de P3D en son temps, puis XP11 Vulkan, on est à un stade ou, comment dire, revenir en arrière sera difficile, il en jette tellement (surtout en VFR).
A un temps, me suis dit que j'allais conserver XP11 et son 737 pour le cockpit, et Fs2020 en mode dilletente. Sauf que cet été, j'ai voulu intégrer mes 2 IPads à mon mini-cockpit sous Fs2020, et notamment les Pfd et Mfd du G1000 (C172), via Mobyflight et Wasm +Airmanager 4.1 beta... j'y suis arrivé.
Sauf que la manipulation des encoders n'est pas tip top.... et me voilà devoir repenser toute ma logique de câblage / interfaçage prévu initialement avec le couple Arduino/SimVim (qui n'est possible que sur XPlane) pour passer sur Arduino/Mobyflight. Ce sera l'un ou l'autre, donc ce sera XPlane ou Msfs
Ci-après petit vol autours de LFBZ Biarritz (sous MsFs2020) :

2°) Mini-cockpit + Mini-panelPeu d'évolutions du coté Mini-panel...
- le minipanel va devoir être reconfiguré. Il va peut être falloir le récabler partiellement...
Il avait été précablé pour SimVim et XP11 :

Coté Mini-cockpit : je l'ai adapté pour le moment au Cessna C170 G1000, grâce aux 2 Ipads. Il faut que je bidouille le mini panel pour avoir des sortes de "Knobster" pour manipuler plus facilement les PFD et le MFD

Et une petite vidéo pour agrémenter tout cela
https://youtu.be/A0ClikVlX6E3°) Mini-atelier + AtelierJuste un réaménagement pour le mini atelier, pour que ce soit plus pratique et à portée de main (Cockpit dans mon pigeonnier) au 1er étage...:

Pour l'atelier, j'ai passé quelques semaines à mettre en place définitive certains outils, puis intégrer ma scie sous table et lui fabriquer un chariot de coupe :

Voici pour les 3 premières parties de ce post... La suite sous peu ....