Un grand merci JeeHell pour ce cadeau de fin d'année ! Après avoir fait un premier vol sur cette nouvelle version, nous n'avons pas constaté le problème de son que tu évoques Joël. Nous avons simplement noté quelques sons en plus, notamment quand le train est sorti, qui ajoutent un petit plus à l'immersion !

Nous avons cependant rencontré quelques petits problèmes lors de notre vol d'essai. Les conditions étaient les suivantes :
- Aéroport de Nantes (LFRS)
- Météo actuelle : LFRS 221700Z AUTO 20007KT 9999 -RA SCT027/// BKN039/// BKN052/// ///TCU 14/13 Q1018 TEMPO 3000 RADZ OVC006
Suivi du glide sur une RNP
Nous avons suivi l'approche RNAV 21 qui a posé problème. L'avion est bien passé en APP NAV puis en FINAL APP après avoir engagé l'approche sur le segment précédant le FDP calculé par l'avion. Cependant, l'appareil s'est mis à descendre trop tôt (quelques nautiques en avance) sur une pente parallèle à ce qui aurait dû être. Nous referons un vol pour nous assurer que ce n'est pas nous qui avons fait une bêtise quelque part mais je n'en ai pas l'impression. L'avion était simplement secoué par des turbulences modérées mais ça ne devrait pas le gêner à ce niveau à mon sens.
Problème de portance
Problème plus embêtant arrivé en courte finale : l'avion atteint VAPP, environ 140 kts, et se met à cabrer de plus en plus, il atteint 12° et finit par s'enfoncer, il décroche sans pour autant émettre d'alerte "speed", nous étions toujours à environ 140 kts, et donc au dessus de la VLS. J'ai du mal à imaginer ce qui peut provoquer ça à part du givrage sur les ailes qui casserait la portance ? Dans notre cas nous n'étions à priori pas dans des conditions de givrage (14°). Avec ou sans WAI et EAI le résultat a été le même sur les deux approches tentées.
Nous utilisons P3Dv5.1 avec Active Sky, et le nouveau système météo de la v5 (TrueSky).
En espérant que ces éléments puissent aider.
A bientôt,
Guillaume