JacquesZ a écrit:Chez APEM, ils fabriquent les inters que tu cherches..
Salut Jacques,
Oui ce sont bien ces inters, fabriqués essentiellement par APEM... J'en avais récupérés quelques un sur de vieux instruments HS, achetés pas trop chers.
Le problème, c 'est que même d'occasion et à la pièce, ces interrupteurs sont terriblement chers. Il n'est pas rare de les voir à 40€ pièce sur Ebay!!!! Alors je ne te dis même pas le prix d'achat neuf chez APEM... Bref, c'est en dehors de mon budget. C'est pour ça que je bidouille/maquille des inters du marché.
Ce WE, j'ai avancé sur le module "secours carburant", Il s'agit d'un système qui permet la conduite du réacteur en mode dégradé. Suite à une avarie du système principal, lorsque la palette noir/jaune est abaissée, la manette des gaz principale est désactivée et la conduite du réacteur se fait grâce à un petit "manipulateur" qui était caché derrière la palette en mode normal.
Mode normal:
Mode Secours (palette abaissée)
En mode normal, la palette tient en place verticalement grâce à un aimant qui la maintient vers la paroi. Si le pilote abaisse celle-ci, elle libère un petit interrupteur (rouge) qui lance le mode de conduite dégradé. Le pilotage du réacteur se fait alors grâce à l'inter (on),off (on), entouré en bleu, par de petites impulsions pour augmenter ou réduire le régime moteur. J'ai encore à modifier la forme du levier de cet inter afin de lui donner la forme du vrai:
(Photo de Matbog, sur un 2000B, un peu différent du 2000-5 qui se trouve maintenant sur le bloc de commandes radar)
Autant vous dire que piloter un 2000 avec ce petit truc relève de l'équilibrisme de haut vol
!!!
Bonne soirée à tout le monde
Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl D4, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.