Pas facile de répondre car je n'y connais pas grand chose en Xp désolé.
D'après ce que j'ai vu du CED 125 c'est quand même ardu à reproduire , 6 bargraphs et 2 afficheurs çà fait du monde pour une arduino.
Par contre si on commence par un afficheur cela reste relativement facile sous réserve de commencer par le commencement.
Le principe: envoyer via liaison série la valeur de l'offset par script Lua et l'afficher ( peut importe qu'elle soit numérique ou analogique)
Important: Tu ne peux pas envoyer directement depuis le simulateur une donnée sur une entrée arduino, qu'elle soit numérique ou analogique
C'est la première étape , après ce n'est que du hard .
Ce que je ne comprend pas dans la question c'est la première focalisation sur des leds CMS

Il faut prendre le problème par le début , les afficheurs et d'ailleurs , à ce propos pourquoi ne pas utiliser des écrans Oled de 0.96 " de 128x32 ils paraissent adaptés à ce projet.
L'inconvénient MAJEUR et j'insiste c'est qu'il faut BEAUCOUP de temps pour comprendre la façon dont tout cela s'orchestre.
Le temps étant de l'argent , ou bien tu prends la solution de FAB ou bien tu t'apprête à passer de belles nuits mais c'est très didactique.
Dans tous les cas je peux t'aider dans les différentes étapes mais je ne peux pas t'apporter ( faute de temps ...et de non concurrence à Fab) une solution clé en main.
Après , il y a aussi la solution d'étude du site : http://www.simvim.com/b58/ que je te recommande vivement
Cordialement
Bernard