C'est décidé, je considère la version actuelle prototype/version 1 et je me lance dans la version 2.0 !!
Trop de soucis se sont accumulés ; je démonte, je remplace les pièces qui posent problème et je remonte en mieux fort de cette expérience.
J'ai commencé par démonter la face avant des instruments qui cache l'écran 17" en panne... de toutes façons il fallait le faire pour repositionner les trois encodeurs plats qui étaient partis en réparation.
Petite pincée au coeur en pensant au temps passé pour l'assembler... mais c'est pour la bonne cause !!

La voilà maintenant déssinée dans un logiciel utilisé pour soumettre la réalisation à une entreprise externe (ici Designer Faces Avant de Shaeffer).
Je ne sais pas encore dans quel matériau... çà change de beaucoup le prix... et il faut être certain de son coup côté découpes... Si je choisi de l'alu il me sera impossible de retravailler la face avant car je n'ai pas l'outillage nécessaire...
Pourquoi pas retour aux basique découpe CNC sur du CTP ou plexi... La CNC sera nettement plus propre que ma Dremel à main levée..

Je vais ensuite me lancer dans un vrai "shell" fortement inspiré de ce site (çà encastre bien les écrans sans bidouillage comme j'ai fait) : https://cessna172sim.allanglen.com/docs ... ent-panel/
Pour intégrer un nouvel écran 17" (dépouillé comme celui qui est en panne ou nouvelle dalle ; pas encore décidé)
Je vais revoir le soucis des cartes joystick qui se déconnectent de temps en temps..... pas glop lorsque les manettes se perdent quelques secondes...
Puis l'alimentation en 5v et 12v (ma récup d'alim PC n'a pas duré non plus dans le temps....) ; En repassant sur des transfos çà refonctionne déjà mieux...
Fermeture du bord supérieur (côté plafond) de l'overhead car le chat y a accès ; il adore y dormir et m'a déjà déconnecté / grignoté des fils par le passé

Repositionnement des cartes IO pour la même raison du chat qui les utilise comme marche pour monter au dessus de la cabine ... et aussi pour ne pas se péter le dos lors du câblage des composants sur celles ci. Je pense les mettre sur un espèce de tiroir sous le MIP que je pourrais tirer pour avoir accès à toutes les cartes de tous les angles ... ce serait top...
Et surtout le gros chantier de repositionner l'avant des instruments par rapport ... çà veut dire revoir le support pour l'éloigner de l'overhead histoire d'avoir l'espace du vrai et ne plus avoir les poignées dans "le parebrise" comme la copi des photos précédentes... ;)
Bref..... il me faudrait un autre confinement là

A ciao