Bonjour Harry, je viens d'essayer, malheureusement c'est pas mieux

.
Par ailleurs:
1) Afin de tester les joystick de ma carte Arduino , je viens de configurer dans FMGS Config les 2 axes pour le radar météo (via le panel WXR) sur le même joystick que celui configuré pour les ACP, et la ca marche bien. Le tilt et le gain du radar changent bien avec la position des 2 axes du joystick. Donc a priori les joysticks Arduino marchent bien.
2) Pour info, la config des axes ACP dans sioc creator référencent les offsets fsuipc de P3D (je vois ca dans le code SIOC généré). Donc aucun rapport avec les axes ACP définis avec FMGS config. De toute façon c'est pas ce que je cherche a faire. Je reste toujours sur l' idée qu' il aurait fallu une 4 ieme possibilite dans la config des Axes ACP sur sioc creator ( 'Axe Configure dans FMGS_Config').
3) J'ai installé sur le serveur FMGS le panel soft ACP1 a des fins de test/vérification. La encore tout marche bien, je vois bien les interactions entre les entrées/sorties sioc et le panel soft ACP(sauf pour les potentiomètres). Par contre si j'agit avec la sourie pour changer le volume, le potentiomètre bouge mais quasiment aucun effet sur le changement de volume
Ma config actuelle PC (5 PC) qui fonctionne très bien pour tout le reste, ne support pas la gestion des ACP via FMGS config.
Peut être que Jean-Luc pourra apporter des reponses a toute ces questions
Bon WE
Olivier