Bonjour Chrisprol,
Tout d'abord, bienvenue à toi

.
Si je reprends ton problème au départ (je cite tes expressions dans tes différents messages) :
suite jeeheel avec P3D sur le même ordi.tout se passe bien au niveau installation mes 3ecrans fonctionnent parfaitement sur le tableau de bord et tout est en vert,
>>>
"Tout" est en vert ???? ==> Qu'est ce qui est en vert ??
quand je lance un vol l'avion ne réagit pas aux actions du FCU ,il ne suit pas la route prévue ,je suis en géré avec les trois points blanc sur le FCU mais l'avion fait ce qu'il veut et bien sur le PA se désengage ,en plus dans l'ATC je n'ai pas le numéro de vol correspondant a la programmation du MCDU ,j'ai l'impression qu'in n'y a pas de communication entre A320fmgs et P3D, seule le joystick et les manettes de poussée marche. si quelqu'un a une idée, ou vers ou je doit me diriger ,peut être simconnect ,pour régler ce problème.
>>>

Si tu constates tout cela, c'est qu'il y a un problème dans tes configurations, ou un conflit logiciel dans ton installation, add-on ou autre.
>>>
Reste à savoir où, et pour cela il faut démarrer rigoureusement et méthodiquement, sinon tu vas tourner en rond et plus personne ne va rien comprendre (
en ajoutant que sur un forum, on ne te voit pas procéder et on ne voit (et on ne comprend) que ce que tu écris...).
Quant à cette histoire d'ATC qui revient dans chacun de tes messages... : à ma connaissance cela n'est pas géré par le soft JeeHell, mais très possiblement par un soft tiers, et qui peut-être à l'origine du "parasitage" de tes vols et de leur gestion (hypothèse du conflit logiciel).
>>> Donc tu
évites résolument de lancer ce soft ATC, nul besoin à ce stade, sinon tout ce que l'on fait là ne sert à rien...
Michel (mon homologue "A320 hérétique") t'a proposé ci-dessus des axes de recherche... mais je ne vois pas tes réponses...
Donc on recommence au départ :
1 - P3D à lui seul peut être gourmand en ressources, surtout s'il y a d'autres add-on de scènes et décors et que les réglages de rendus graphiques sont poussés vers la droite...
2 -Si tous les logiciels FMGS (notamment FMGS_Server) se trouvent également sur ce même PC, l'alourdissement peut aller jusqu'à la saturation du processeur...
Et là, ça rame, ça va dans tous les sens et ça finit par planter !!!Donc avant d'aller plus loin, vérifies en 1er lieu le nombre d'images par secondes (FPS) une fois lancés
P3D d'abord et FMGS ensuite (dans cet ordre, et juste lancés, pas de vol...)...
En dessous de 30, tu vas vers des problèmes...
>>>
Quel est ce nombre de FPS ?Ensuite :
Quel est le modèle de vol sélectionné dans P3D lorsque tu utilises FMGS ?
Enfin :
Tout est vert ou bleu et connected.
Euhhh... Comme ça, on n'avancera pas...

, il faut être plus précis

.
>>> Tu ouvres la fenêtre de FMGS_Server, et tu nous listes les modules indiqués "Connected" et "Not connected".
Avec tes réponses (précises) aux questions ci-dessus, on essaiera ensuite d'aller plus loin...
Et toujours sans ATC pour le moment...
Bon courage et @++
Michel