A320 hérétique a écrit:Le simu, c'est vraiment un truc sans fin, il y a toujours matière à trouver des améliorations, le bon truc pour un retraité !Michel
A320 hérétique a écrit:
@Steph, le titre vient du fait que quand j'ai commencé le simu, non seulement j'ai opté pour un "mono-poste", mais en plus j'ai simplifié l'OVH de façon importante ; bon, maintenant, il est toujours mono-poste, mais ça a tout de même sérieusement évolué, et certaines pièces doivent se situer plutôt en tête de peloton (le TQ et le side-stick sont vraiment très proches des réels, du moins dans les principes) !
Voilà pour ma modestie, en fait c'est le niveau général du forum qui a vraiment progressé
![]()
Michel
Re: CNC laser
Messagede steph737 » Ven 21 Oct 2011 03:18
A notre niveau, le seul avantage de la laser par rapport à une CNC "fraiseuse" c'est la vitesse et peut être une gravure plus blanche donc mieux visible quand on n'utilise pas le retro éclairage. (Mais je crois que la vraie soluition pour avoir des inscriptions très blanches est de passer par deux couches de peintures, la première blanche et fine qui laissera passer la lumière, la seconde de la couleur du panel, et on règle le laser pour cramer uniquement cette dernière... ça doit être pointu à régler !)
Re: CNC laser
Messagede steph737 » Ven 21 Oct 2011 03:18
A notre niveau, le seul avantage de la laser par rapport à une CNC "fraiseuse" c'est la vitesse et peut être une gravure plus blanche donc mieux visible quand on n'utilise pas le retro éclairage. (Mais je crois que la vraie soluition pour avoir des inscriptions très blanches est de passer par deux couches de peintures, la première blanche et fine qui laissera passer la lumière, la seconde de la couleur du panel, et on règle le laser pour cramer uniquement cette dernière... ça doit être pointu à régler !)
A320 hérétique a écrit:Question : Concerne les boutons : savez-vous comment faire les fines bandes blanc/noir qui sont appliquées sur le flanc des boutons ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité