Salut Fab,
fab a écrit:C'est quoi des "thumbwheels" ?
Tu as raison, c'est un anglissime, il faudrait mieux parler de roue codeuse. En fait je parle de ça:

Il y en a 5 rangées sur le 2000:
-sélection de l'altitude pour le PA,
-réglage du "bingo fuel" (niveau de pétrole mini acceptable pour le retour de mission),
-réglage transpondeur,
-réglage IFF,
-Réglages des luminosités de la VTB,
-Et encore une de plus pour la sélection manuelle des fréquences du poste radio (vert) V/UHF, pour ceux qui veulent garder le vieux modèle.
Je ne sais pas pour "le monde civil", mais les avions mili des années 80-90 ont beaucoup fait appel à ce type de composant.
Et Oui, BCD c'est bien ce type de combinaison "c","1","2","4", et "8", qui permet de coder tous les chiffres de 0 à 9. Mon Problème, si on veut vraiment faire les choses correctement, est de d'abord d'initialiser le simu avec la position physique des roues au moment du démarrage du simu (laissées telles que lors de la précédente mission), et ensuite de continuer à interpréter les rotations des roues lors de leurs utilisations par le valeureux pilote

.
Bon, à part quelques PCB simplissimes, j'avais pas eu trop besoin de me mettre le nez dans l'électronique, mais là je pense que çà va être une autre paire de manches!
Bonne journée!
Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl D4, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.