C'est la reprise à ce que je vois
Faut bien préparer l'hiver ... et tu me connais, faut pas me titiller longtemps
Un attiny devrait suffire pour ce projet non ?
J'en sais rien en fait ... je ne connais pas, j'ai plus fait d'utiliser la puce directement ...
Comme je l'ai imaginé en premier jet, il faut 3 sorties PWM, 4 entrées analogiques ... mais j'ai une autre idée à la fin de ce message ...
3 petites résistances ajustables a régler, une fois pour toutes pour définir la couleur, et un potentiomètre déportable pour l'intensité lumineuse
En première réflexion, c'est cela ... il faut 4 entrées anallogiques et bien entendu 3 sorties PWM et 3 circuits de puissance (MOSFET par exemple)
Mais j'ai peut être une autre piste plus économe...
Tous les réglages se feraient par un seul encodeur ...
- A la mise sous tension, fonctionnement "normal", les LED reprennent la valeur qu'elles avaient à l'extinction et on peut régler l'intensité.
- Un appui long sur le bouton de l'encodeur, on règle la puissance du rouge
- Appui suivant sur le bouton de l'encodeur, on règle la puissance du vert
- Appui suivant sur le bouton de l'encodeur, on règle la puissance du bleu
- Appui suivant sur le bouton de l'encodeur, on passe en mode "normal" on peut régler l'intensité.
Le petit plus serait de mettre une LED RVB sur le boitier qui indiquerait la fonction R, V, B, éteint : normal
On n'a plus besoin d'ajustable ni d'entrée analogique, juste 2 entrées encodeur, 1 entrée poussoir et toujours les 3 sorties PWM
Ça ce serait LA solution. Mais ça n'existe pas déjà?
A part des solutions avec télécommande et des appli sur smartphone je n'en vois pas avec un fonctionnement mécanique, potentiomètre (encodeur pour ma seconde idée)
De toute façon, je vais faire un proto pour moi, si cela est concluant, je peux faire une petite série histoire de mutualiser les coûts

Les bandes de led RGB que jai sont en un seul boitier.
C'est parfait !