JeeHell a écrit:
Bonjour,
Lionel, si tu codes en C# ça doit ressembler à delphi dans le processus car j'imagine que tu utilises les header fournit avec FSUIPC:
tu fais deux appels successifs FSUIPC_Write pour les offsets datapipe x73CC et x73CD avec le choix du type de datapipe (altitude, cap, etc) et la valeur à transmettre (donc la valeur d'altitude, cap, etc). Puis tu fais un FSUIPC_process (qui va envoyer les 2 offsets dans le même cycle de lecture pour FSUIPC).
Attention à ne pas réécrire dans le datapipe tant qu'il n'est pas remis à zéro par mon logiciel!! car tu risques de perdre des envois comme ça.
Si tu sais programmer, en faisant une DLL il est possible de communiquer directement avec le logiciel, sans prise de tête de timing ou autre joyeusetés de FSUIPC. J'ai de la doc à faire passer si tu es intéressé.
Nuno: ah effectivement il reste à 0, je pense savoir d'où ça vient je vais essayer de corriger ça rapidement. Et non il n'y a pas d'autre offset dispo.
@+
JL
bonjour Jean Luc,
pour eviter les questions "con".. je scanne le forum de long en large.
1-Aussi tu evoques dans ce vieux message une doc qui pourrait m'interresser. nous programmons en C++, notre FCU I2C commence à repondre à ta suite... enfin!
2- Nous rencontrons de temps en temps des passages du QNH CPT à 745 (environ)
valeur qui semble etre ta butuée basse. Nous ne savons pas pourquoi, ecriture trop rapide, pb dans la boucle de lecture ecriture, parasite I2C... nous envisageons deja de limiter à 950 nos envois vers le pipe dans un premier tps.
3- là la question est peut etre con... quand tu modifies QQ chose dans ta suite et notamment Sioc Creator, doit on reprogrammer tous les champs de chaque onglet ou il suffit de reprendre nos anciens fichiers de sauvegarde et juste reprendre la saisie des boutons et autres voyants qui posaient probleme dans la version precedante? En clair pour confirmer que ta , tes modifs fonctionnent bien au sujet des differentes incoherances trouvée dans le fonctionnement de nos korry (certains), nous suffit il de supprimer l'entrée dans sioc creator/ sauvegarde et FMGS_config/boutons et de resaisir les infos?
4- pour la gestions des boutons rouge stick nous avons deprogrammé ceux ci dans fmgs_config pour les affecter dans l'interface de FSUIPC Buttons & switches/offset 78ED cde 24 à 27. là fct ok. avant un appui bref etait consideré comme appui long . (pour info)
merci à toi pour ton super soft

gilles