Bonjour,
aujourdhui, bonne nouvelle pour les quelques fous furieux qui pratiquent le 3vues/3 video-projecteurs !
Depuis quelques temps, j'essaie de régler un problème de synchro entre les nuages des 3 vues de mon installation, il m'arrive assez fréquement d'avoir une couche de nuages qui refuse de jouer le jeu, magré re-synchro Wideview.
Pour rappel, mon installation est la suivante :
- un serveur P3D/A320 FMGS qui projette la vue de face
- un client P3D, qui projette les vues de droite et de gauche
- et un client FMGS
le serveur P3D et le client P3D sont synchronisés à l'aide de Wideview.
Le pourquoi de cette configuration est la recherche d'un nombre minimum de PC, il est assez rare (en fait je ne connais pas d'autre exemple), de regrouper 2 vues sur le même PC ; mais à l'époque où j'ai monté cette conf, j'avais fini par trouver le matériel qui permettait d'atteindre un fps min de 25, ce qu'exige le soft de JL (A320 FMGS) pour fonctionner correctement.
Le serveur est doté d'un 7700K et d'une GTX 1070
Le client P3D est doté d'un 4790K et d'une GTX 1070
Le fait de regrouper vue de gauche et vue de droite explique vraisemblablement les pb de synchro ; l'idéal serait de pouvoir regrouper les 3 vues sur le même P3D, mais là, il faut vraiment un gros moteur ... En fin d'année dernière, on a vu arriver des CG et des processeurs impressionants, j'ai commencé à regarder différents benchmarks et l'idée m'est venue de tenter le regroupement.
Il ya a 15 jous, passage à l'action, sur les bases suivantes :
- un serveur P3D/A320 FMGS, vue non projetée et réduite au minimum
- un client P3D, qui projette les 3 vues de gauche, de face et de droite
- et un client FMGS
Je conserve un P3D maitre pour conserver sur le même serveur le serveur FMGS et P3D : c'est le coeur du réacteur;
Mais les 3 vues sont générées par la même instance de P3D, ce P3D étant piloté par le P3D maitre et ne faisant que fabriquer des vues. Il faut donc une bête de client !
Liste succinte des courses :
- 19 12900K
- RTX 3080 Ti
- SSD nvme 1TO
- Alim 1000w (il faut ça, on a affaire à des gros gourmands

)
Je vous passe les détails, hier démarrage des tests, la conf est en place, les 2 P3D sont là, la synchro Wideview est opérationnelle, fps bloqué sur le serveur à 30. Coté P3D, scènes photos France VFR ; réglages graphiques High/Dense.
Je n'ai pas encore re-paramétré fly-elise, mais celà n'a pas d'impact fps
Position : Nice, port A14.
2 x shift Z pour afficher le fps : sur mon ancienne conf, 25, et là ... entre 55 et 60
C'est incroyable, à l'entrée de la 04R (face à la montagne, on a toute la ville sur la gauche, il y a du boulot pour la CG), ça passe à presque 80 ; pour le fun, une seule vue, fps proche de 200
Bon j'en suis là, presque fini, mais je pense que c'est gagné ; et autre bonne (??) nouvelle, je vais pouvoir supprimer un radiateur dan la pièce du simu
Voilou, je marque ce jour d'une pierre blanche.
Michel